cuisine japonaise

Des chefs français étoilés se lancent dans l’ouverture de restaurants asiatiques – Des chefs japonais s’installent en france pour faire de la gastronomie française

05 juillet 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Mais que se passe t-il ? … c’est le monde à l’envers, les chefs Japonais s’installent en France par dizaines et viennent y réaliser une cuisine française en quête d’étoiles Michelin –  quant aux chefs français, ils sont déjà 4 grands chefs –  médiatiques et étoilés – à s’essayer à l’aventure d’ouvrir un restaurant d’esprit japonais.

Compliqué de suivre, ces tendances culinaires qui poussent comme des champignons. La toute dernière des chefs français, étoilés très médiatiques: ouvrir des restaurants asiatiques tendance Japon.

Ainsi le chef Cyril Lignac à ouvert à Paris son – Bar des Près – un spot à la mode version sushis, d’ailleurs les peoples s’y pressent,  c’est devenu l’endroit où il faut être vu. Derrière son bar de petite taille, l’équipe se presse à fabriquer sushis et plats version Nippon sans oublier la French Touch du chef. C’est simple, frais, rapide et soigné, et ça plait !

cyril lignac bar des pres bar des pres paris restaurant sushis cyril lignac

 Le chef Thierry Marx est encore allé plus loin, lui il a carrément installé son premier concept asiatique dans le Terminal 1 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle où le médiatique chef vient d’ouvrir sa première adresse Japonaise : le « Teppan« . Le chef a imaginé sa « signature » destinée à une clientèle pressée, ainsi passagers et personnel de l’aéroport peuvent déguster « une cuisine à même le fer », sur le teppanyaki, un outil de cuisson japonais.

thierry marx le teppanle teppan restaurant le teppan restaurant aeroport paris

Le chef trois étoiles Yannick Alléno a quant à lui imaginé une table asiatique au rez-de-chaussée de sont très chic établissement – Pavillon Ledoyen – sur les Champs-Élysées. Pour cela il a transformé une aile du bâtiment en petit écrin dédié à l’art asiatique de la cuisine du poisson, mais aussi à l’art contemporain. Au comptoir Yasunari Okazaki.

yannick alleno pavillon ledoyen restaurant pavillon ledoyen yannick alleno restaurant

Quant au chef Joël Robuchon, avec son DASSAI rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, il a rejoint le maître incontesté du saké le japonais Hiroshi Sakurai pour créer un lieu atypique mêlant le sucré au rez-de-chaussée et la cuisine japonaise à l’étage. Ici le sushi est roi, d’une extrême fraicheur, ce sont des sushis trois étoiles qui sont servis, quant à la cuisine c’est une intelligente version fusion France/Asie qui est proposée.

joel robuchon restaurant sushis joel robuchon dassai joel robuchon

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *