Cédric Béchade a regagné L’Auberge Basque pour se consacrer à sa cuisine et à son ambitieux projet qui ouvrira prochainement à Biarritz

01 mai 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Résolument une adresse qui compte dans le Pays basque, et celle de vos vacances si vous passez du côté de Saint Pée Sur Nivelle. Le chef Cédric Béchade a quitté Saint-Émilion et le Relais & Châteaux L’Hostellerie de Plaisance il y a quelques jours pour retrouver son Auberge Basque, sa maison de famille.

L'Auberge Basque

Depuis maintenant 2 ans et demi, le chef partageait son temps entre L’Auberge Basque, restaurant qu’il avait fondé en 2007, et L’Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion, dont les cuisines et la direction lui avaient été confiées par les propriétaires Chantal & Gérard Perse en 2014. C’est le chef chef Ronan Kervarrec qui prend la suite dans les cuisines.

L'Auberge Basque

Depuis, Cédric Béchade a décidé de se consacrer entièrement à sa gastronomie dans son pays basque, sa région d’adoption. Il travaille actuellement à un projet d’envergure à Biarritz avec une ouverture de chambres d’hôtes au début de l’été et d’un restaurant gastronomique à l’automne offrant une cuisine régionale. ” …  Il m’attend maintenant un challenge merveilleux dans une région qui m’a vu grandir professionnellement, le pays basque ” indique le chef sur son blog. Ce nouveau lieu sera en quelque sorte le prolongement de ce qu’il a créé et imaginé avec sa épouse Marion à L’Auberge Basque. 

L'Auberge Basque

En attendant vous allez pouvoir toujours apprécier la cuisine du chef, dans cette belle maison traditionnelle du pays basque, le chef dans sa cuisine ouverte sur la salle de restaurant vous propose une cuisine toute en finesse et en clin d’oeil à cette région à forte identité. Les beaux produits sont d’ici, les saveurs pointues et surprenantes, las associations intelligentes et malignes, les cuissons maîtrisées et le tout relevé bien sûr d’une pointe de Piment d’Espelette… c’est vivifiant !

L'Auberge BasqueL'Auberge BasqueL'Auberge BasqueL'Auberge Basque

Le chef vous propose sa carte, mais surtout des formules de ” Moments ” aux noms évocateurs, laissez vous séduire et faire le chef  :

Moment Bien-Être composé de 4 plats

Moment Harmonie composé de 5 plats

Moment Souvenir composé de 7 plats

F&S a pu apprécier – Les asperges blanches des Landes parfum citron/sarriette – mais aussi la – Lotte rôtie, chou fleur aux noix et piquillos – et l’incroyable – Agneau rôti, betterave/champignons – une cuisine intuitive qui a du peps !.

L'Auberge BasqueL'Auberge Basque

Une cuisine signature, des beaux produits, le tout proposé à des prix très raisonnables, certainement un des plus beau rapport/qualité/prix de France.

L’auberge Basque

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (48%)
  • Je suis fan (32%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *