Brèves de Chefs – Glenn Viel recrute, Davy Tissot MOF et chef Étoilé, Laurent Ruquier dérape sur Paul Bocuse, Eurotoques à Annecy, Agecotel à Nice, A t’il visité le restaurant Coutanceau ou pas ?, …

01 février 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Dérapage incontrôlé la semaine dernière dans l’émission  » On est pas couché «  sur France 2 pour le présentateur Laurent Ruquier. Beaucoup d’internautes ont été choqués lorsqu’il a évoqué la perte de la troisième étoile au guide Michelin de la Maison Bocuse, la disparition du chef Paul Bocuse et celle du chef Bernard Loiseau ( sans le citer ).  » En même temps, force est de reconnaître qu’il cuisine beaucoup moins bien depuis deux ansAu moins l’avantage avec lui, c’est qu’on peut lui retirer ses étoiles sans avoir peur qu’il se suicide « . On peut dire que Ruquier a fait du pur Ruquier.

2 – À table ou pas à table ? – après l’article décapant paru sur le site Atabula sur un repas pris dernièrement au restaurant Coutanceau ( nouveau trois étoiles à La Rochelle ), un échange de civilité sur Facebook est à nouveau né entre le rédacteur en Chef Franck Pinay-Rabaroust et le journaliste du Point Thibaut Danancher. Le journaliste du magazine Le Point se demandant si  le rédacteur chef de Atabula était bien allé manger au restaurant du chef Christopher Coutanceau, alors du côté de Atabula l’artillerie lourde a été sortie : photos et addition ont été diffusées. Le débat est clos !

3 – Davy Tissot est un homme heureux … son restaurant SAISONS situé à L’institut Paul Bocuse a Écully a obtenu une étole au guide Michelin 2020. Valorisé par leur travail, maintenant il faut maintenir la qualité et pourquoi penser déjà à la deuxième étoile indique un des jeunes impliqué dans ce projet.  » Le restaurant Saisons d’Ecully recevait lundi sa première étoile. Une grande fierté pour son chef Davy Tissot «  a indiqué le reportage diffusé sur BMFTV. C’est la première fois en France que le Guide Michelin attribue une étoile à un restaurant gastronomique à vocation pédagogique. Le chef exécutif Davy Tissot depuis 2016 à Écully, représentera la France au Bocuse d’or Europe en juin prochain en Estonie.

4 – Impérial Palace Annecy – Ces 26 et 27 janvier le congrès annuel de Euro-Toques France se déroulait au bord du lac. Les chefs Michel Roth et Guillaume Gomez co-présidents ont mené la barque ( sur le lac ) pour dessiner la navigation de l’association pour 2020. Valorisation des produits au service de la gastronomie et une alimentation saine, sûre et durable ont concentré les débats. 91 chefs étaient présents donc Marc Veyrat venu en voisin et Jean-François Girardin Président des MOF.

5 – Glenn Viel le chef de l’Oustau de Baumanière recrute, il a décroché trois étoiles ce début de semaine sur le guide Michelin France 2020, l’ouverture de la saison 2020 c’est pour le début du mois prochain. Il faut donc rapidement renforcer les équipes, l’attente client est très forte. Le chef a diffusé aujourd’hui une annonce sur son compte Facebook, alors, si vous êtes jeune et motivé et que vous avez une forte envie d’apprendre n’hésitez pas, c’est là où ça va se passer en 2020.

6Du 31 janvier au 10 mars, La Grande Épicerie de Paris vous invite dans ses coulisses à la rencontre de ses Chefs de cuisine, ceux-là mêmes qui opèrent dans les laboratoires de la rue de Sèvres. Tout est réalisé sur place, du pétrissage de nos pains au glaçage de nos entremets. Venez découvrir toute la passion qui anime ces chefs qu’ils soient boulangers, pâtissiers ou cuisiniers. Découvrez leurs ateliers de préparation au sein de La Grande Epicerie de Paris et rencontrez les équipes qui préparent les meilleurs produits, cliquez ICI pour plus de renseignements

7 – Le salon Agecotel démarre ce week-end à Nice, vitrine du dynamisme économique du secteur de l’hôtellerie et de la restauratio, AGECOTEL est devenu au fil des années, et pour sa 29e édition , le salon méditerranéen de référence pour les professionnels de la restauration de la Côte d’Azur, et du grand sud-est. 15 000 visiteurs professionnels y sont attendus, plus de 300 entreprises représentées sur 160 stands. Président des MOF du sud-est, et directeur des événements de la Société des Bains de Mer de Monaco, le chef Philippe Joannès  est le président d’honneur de l’édition 2020 d’Agecotel, il sera entouré de nombreux autres chefs et Meilleurs Ouvriers de France.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *