Les Brèves des chefs – Emmanuel Renaut va cuisiner à Saint-Tropez, Hugo Roellinger et Mauro Colagreco réunis pour les produits de la mer, premier dîner de Prix Collet by Christophe Coutanceau, Les fourneaux Pierre & Hermé vous connaissez ?

29 mai 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Emmanuel Renaut ( Flocon de sel à Megève ) va cuisiner le temps d’une soirée chez son ami le chef Arnaud Donckele à Saint-Tropez dans les les cuisines de son 3 étoiles à La Vague d’Or.  » J’aurais le plaisir de rejoindre mon ami @arnaud_donckele dans sa cuisine de @lavaguedor. Nous serons ravis de vous accueillir à Saint-Tropez le Mardi 5 Juin pour ce dîner à 4 mains. «  indique ce jour le chef Emmanuel Renaut.

2 – Cette année encore, se déroulera le  » Prix Champagne COLLET du Livre de Chef  »  le jury du prix s’est réuni pour le premier dîner de cette édition 2018. Le dîner était réalisé par le chef Christophe Coutanceau chef 2 étoiles au guide  Michelin. En 2017, c’est le chef parisien Grégory Marchand qui avait décroché le premier prix.

3 – Rendez-vous le 2 juin prochain sur la plage de Balzi Rossi pour célébrer les produits de la mer avec Mauro Colagreco et Hugo Roellinger.  Déjeuner spécial POISSON EXQUIS initié par les Relais & Châteaux. Pendant le dîner à quatre mains, qui se déroulera sur cette plage proche de Menton, ces deux amoureux de la mer partageront leurs visions culinaires.

4 – Le Jury du Grand Prix du Rayonnement Français s’est réuni aujourd’hui dans les bâtiments du Sénat à Paris. Des débats toujours passionnés et passionnants. On pouvait voir dans le jury le chef de L’Élysée Guillaume Gomez, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, le responsable de la LISTE des 1000 Philippe Faure, la Sénatrice Catherine Dumas bien connue des chefs, Marie-France Marchand-Baylet … Le Grand Prix du Rayonnement Français récompense chaque année les femmes et hommes qui font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents. Le Prix valorise aussi bien des initiatives individuelles que collectives, porteuses de l’image d’une France moderne, innovante et diverse. 7 lauréats sont ainsi distingués chaque année pour leur engagement, qui peut être de nature multiple : humanitaire, touristique, environnemental, économique, culturel, en faveur de la gastronomie ou encore de la francophonie. Résultat au mois d’octobre …

5 – Les deux fourneaux Pierre & Hermé – petite pause humoristique qui a fait plaisir au chef Pierre Hermé lors de l’émission Le Meilleur Pâtissier ! 

À voir ci-dessous –

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *