Les 15 chefs qui ont marqué l’histoire d’ Omnivore – retrouvez-les à Paris du 4 au 6 mars à la Mutualité

27 février 2018  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  Omnivore Paris c’est du 4 au 6 mars à Paris à la Mutualité, Luc Dubanchet y fêtera les 15 ans de son OMNIVORE – Il a réuni autour de lui les 14 chefs qui l’ont toujours suivi. 15 ans de fidélité et d’amitié, et toujours la même conviction pour que la jeune cuisine créative d’aujourd’hui puise ses racines dans le talent des anciens. 

Rendez-vous à Paris dès ce dimanche 4 mars, et venez nombreux !

Difficile de résumer 15 ans d’histoire et des milliers de rencontres en un seul portrait de groupe. Mais Omnivore ne pouvait se priver du plaisir de rassembler avant Omnivore Paris, quelques-uns des chefs qui ont compté dans son histoire.

Faire une photo d’un groupe de 15 pour synthétiser quinze ans d’Omnivore relève forcément de l’exercice casse-gueule, quasi impossible. En quinze ans, dont 13 de festival en France – au bas mot 40 dans le monde avec l’Omnivore World Tour –, un bon millier d’invités se sont succédés sur les scènes d’Omnivore. De France, de Russie, des Etat-Unis, d’Australie, du Danemark, de Hong-Kong, du Canada… Parce qu’Omnivore est allé découvrir partout ce qui se faisait de mieux dans la cuisine contemporaine, parce que la curiosité, le défrichage, ont toujours été le centre, le moteur atomique, de l’intervention d’Omnivore dans et pour la cuisine.

Des milliers de spectateurs-acteurs, des milliers d’heures de rencontres, d’échanges, de partage : c’est ce que cette photo unique, un peu magique, shootée en décembre dernier à la Maison de la Mutualité, résume à elle seule. Comme une sédimentation d’âges et d’expériences qu’on pourrait résumer ainsi dans la chronologie de la Jeune cuisine :

Les FONDATEURS présents depuis 2003 : Anne-Sophie Pic, Sébastien Bras, Alexandre Gauthier et Jean-François Piège 

Les révélateurs : Giovanni Passerini, Gregory Marchand, David Toutain, Cyril Lignac

LA GENERATION JEUNE CUISINE : Taku Sekine, Alexandre Mazzia, Adeline Grattard, Amélie Darvas et Florent Ladeyn,

Pour en savoir plus cliquez ICI

Les chefs sur la photo, de gauche à droite : Grégory Marchand, Giovanni Passerini, Luc Dubanchet, Taku Sekine, Anne-Sophie Pic, David Toutain, Pascal Barbot, Alexandre Mazzia, Amélie Darvas, Cyril Lignac, Alexandre Gauthier, Jean-François Piège, Sébastien Bras, Adeline Grattard, Florent Ladeyn.

©William Lacalmontie pour Omnivore

OMNIVORE WORLD TOUR 2018

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Les 15 chefs qui ont marqué l’histoire d’ Omnivore – retrouvez-les à Paris du 4 au 6 mars à la Mutualité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *