Adeline Challon-Kemoun rejoint le groupe Michelin en remplacement de Claire Dorland Clauzel
A partir du 3 avril, Adeline Challon-Kemoun reprendra, au sein du groupe Michelin, une partie des fonctions de Claire Dorland Clauzel qui quittera celui-ci le 31 mars. Pour l’instant on ne sait pas encore si elle aura en charge comme sa précédente à ce poste la direction du guide des tables Michelin auprès de Michael Ellis Directeur du Guide Monde, mais en tant que nouvelle Directrice des Marques il est fort possible qu’elle occupe la même responsabilité et qu’on la retrouve donc bientôt auprès des chefs.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la Société française d’Analyse financière, Adeline Challon-Kemoun (50 ans) a débuté sa carrière dans le conseil en communication au sein du cabinet Image 7. Elle a ensuite occupé des postes de direction générale (Euris, Rallye) puis de directrice de la communication et du marketing/des marques dans de grands groupes : Casino, France Télévisions et Air France. De 2015 à 2017, elle a été directrice générale adjointe marketing, digital et communication d’Air France-KLM et membre du comité exécutif de ce groupe.
Adeline Challon-Kemoun entre chez Michelin en qualité de membre du Comité exécutif et directrice des Marques, du Développement Durable, de la Communication et des Affaires Publiques.