Actualités deBig Mamma – Big Mamma fait son festival & lance son premier festival de street food à la Felicità & débarque à Monaco avec « Giacomo »
PARIS – Big Mamma est partout, est passé par ici, repassera par là, à Paris et ailleurs et sème de délicieuses adresses à fréquenter sans tarder. Dernière folie gourmande et festive du groupe, l’organisation d’un festival, Le Big Fest, une grande rencontre d’acteurs de la street food qui vont célébrer la street food les 11 et 12 juin, samedi et dimanche, à la Félicita la trattoria qui sait faire chanter la cuisine sur des airs de Verdi.
Big Mamma, tout le monde connait. C’est le concept extraordinaire qui popularise la cuisine italienne au-delà des ses frontières, la vraie cuisine italienne celle des mammas, celle qui se partage, se transmet de génération en génération, de mère en fille, qui se dévore dans des petites trattorias typiques ou dans les maisons familiales, dans des endroits simples, vrais, joyeux, chaleureux. La première cantine Big Mamma est ouverte à Paris, il y a 8 ans. Aujourd’hui Tigrane Seydoux et Victor Lugger animent la scène culinaire à Paris, à Lyon, à Londres et ailleurs avec une armée de trattorias dont La Felicità, un Food Market de plus de 4500m2 à Paris où Il faut faire une longue queue pour déguster lasagnes, pizzas, ceviche…
C’est donc avec une gigantesque épicerie de produits bien choisi et tribu de chefs, des chefs passionnés, souriants, jeunes, magiciens des gestes et des saveurs, que pendant deux jours, La Felicità va vivre au rythme du festival, Le Big Fest. Big Mamma en effet lance son premier festival 100% street food & teuf à Paris, au cœur de La Félicita, afin de délecter tous les adeptes de la gourmandise qui vont pouvoir manger, danser, boire et s’amuser, aller de stands en stands food. Des dizaines de chefs vont raconter l’histoire de la cuisine italienne, envoyer avec le sourire des plats de street food, des spécialités, des créations audacieuses, des recettes inédites. Leur nom :
Philippe Conticini, qui va présenter sa collaboration « Du geste à l’émotion » avec Jeffrey Cagnes, qui a choisi la voie de la liberté, l’expression sans restrictions. Ces deux génies de la pâtisserie se sont en effet associés pour donner naissance à la collaboration inédite ayant pour objectif de faire ressortir les émotions à travers des produits artisanaux de qualité. Leur création commune : « Le Canolo Framboise Pistache »… Kelly Rangama qui grâce au succès de son restaurant inspiré de la cuisine de son enfance, est devenue la première femme cheffe réunionnaise à décrocher une étoile au guide Michelin en janvier 2020. Justine Piluso, qui déclame une cuisine bouillonnante, joyeuse et généreuse. Gianmarco Gorni, qui offre une cuisine originale et conviviale, à découvrir dès maintenant et jusqu’en octobre à la Maison Bayard. Andrea Di Michele, maître-yoda de la pizza, en tant que Chef exécutif pizzaiolo chez BIG MAMMA, Andrea met à l’honneur son savoir-faire napolitain pour proposer chaque jour la meilleure pizza possible. Adeline Grattard, cheffe étoilée, passionnée d’aventures gustatives au “goût du feu”. Après un voyage à Hong Kong, elle ouvre les portes de son restaurant en 2009 et fait du « pairing plat-thé» sa spécialité. Pierre Sang et plein d’autres grandes toques qui rejoignent la squadra le temps d’un weekend pour vous servir des plats 100% street food, spécialement pensés pour l’événement.
Le Big Fest c’est de la cuisine italienne qui décoiffe mais aussi des animations pour petits et grands, une conférence « Faut-il encore un Chef en cuisine ? » animée par la journaliste Marie Aline en partenariat avec Brain Magazine, un line-up musical bien stylé en collaboration avec Radio Nova avec Julien Granel, Clémentine, Claire Laffut, Cezaire mais aussi des DJ Set de Radio Nova
Plus d’informations sur la programmation et la billetterie sur le lien suivant : https://www.bigfest-paris.com/
Big Fest – Samedi 11 juin 2022, de midi à 17h puis de 18h à 2h. Dimanche 12 juin, de midi à 17h puis de 18h à 1h – 5 parvis Alan Turing, Paris 13e