Gordon ramsay et eric cantona

C’est Off… C’est Cuisine… C’est d’Actualité … #159

11 juin 2018  0  Chefs & Actualités LE OFF
 

signature-food-and-sens F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actu il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

La recette de la semaine : c’est de l’info des chefs, du people, des voyages, de la télé …  Ce mois de juin est très intense, que ce soit dans l’univers de la pâtisserie ou de la cuisine, en plus l’été arrive à grands pas… F&S toujours au coeur de l’info !

Les brèves du Off, ça s’est passé cette semaine

Rubrique incontournable du Off : les infos diffusées durant la semaine passée et qui ont marqué l’actualité de F&S. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour découvrir l’info complète. Alors, cette semaine l’actualité a été encore très dense, nous avons appris : Que le chef Régis Marcon est à Turin en ce moment pour la compétition du Bocuse d’Or Europe – Que le chef Gabriel Paillasson est toujours à la tête du concours du Championnat du Monde de Pâtisserie – Que le chef David Rathgeber était à l’émission les Papilles Font de la Résistance ce week-end sur Europe 1 – Que le chef Hollandais Guillaume De Beer a ouvert une Table Chef à Amsterdam au Maris Piper – Que le chef Pierre Gagnaire bouillonne de projet, mais reste le même, fidèle à sa personnalité – Que le chef Joël Robuchon quittera fin juin ses deux restaurants à Singapour qui vont fermer définitivement – Que le chef Jacques Pourcel était en Italie pour cuisiner avec 3 grands chefs italiens pour les Champagne BLIN – Que la chef de San Francisco Dominique Crenn cuisinait chez Guy Savoy pour le Comité Colbert cette semaine – Que le chef Eric Ripert considère comme son associé Maguy Lecoze comme sa famille – Que le chef Alain Ducasse a été élu chef de l’année par le Craft Guild Of Chef’s Awards Winner 2018 – Que le chef Guillaume Sanchez a ouvert NESO à Paris – Que le chef Jean-François Piège a perdu 30 kilos en 3 mois – Que le chef Glenn Viel recevait les chefs de Provence lundi dernier pour Pronatura – Que le chef Eric Fréchon a cuisiné au Reffetorio de la Madeleine pour les plus démunis.

 

Anthony Bourdain 

Anthony Bourdain chef

Grâce au témoignage d’un employé de l’hôtel Le Chambard à Keysersberg (appartenant au chef doublement étoilé Olivier Nasti) au New York Times on en sait un peu plus sur la tragique disparition du chef et journaliste Anthony Bourdain. Le jeudi soir, veille de la découverte du corps, Anthony Bourdain ne s’est pas présenté pour le dîner au restaurant, ceci a semblé étrange au chef Eric Ripert, mais il savait Tony (c’est comme ça que l’appelait ses amis) fatigué par les nombreux tournages pour CNN. Le lendemain matin pour le petit-déjeuner pareil, Bourdain ne s’est pas présenté. C’est alors que le chef Ripert a essayé de le joindre à de nombreuses reprises au téléphone, mais pas de réponse. Le corps a été retrouvé dans la salle de bain, Il semble que le suicide de Tony n’est pas été prémédité, mais totalement impulsif, a indiqué le procureur de la République.

 

Les hôtels de Trump et Kim Jong-Un à Singapour

Trump et Kim Jong-Un

Demain Donald Trump et Kim Jong-un iront s’asseoir autour d’une même table de Singapour. Le sommet se tiendra à l‘hôtel Capella sur une l’île de Sentosa au large de la ville. Arrivés sur les lieux dès ce dimanche, le président américain et le leader nord-coréen résident en attendant dans deux établissements différents. Le Président Trump a choisi la chaîne Shangri-La en plein centre ville alors que Kim Joing-Un sera logé au St-Régis, un très bon choix pour le dictateur nord Coréen.

 

Coupe du Monde de Foot, c’est parti !

eric cantona et gordon ramsay

Bon faudra vous y faire les restaurateurs en ont pour 1 mois, des soirées sans personne dans les restaurants étoilés, car ces messieurs sont devant leurs écrans télé pour regarder les matchs. Et oui ce n’est pas la bonne période pour les restaurateurs. En attendant beaucoup de chef sont fans de football… et n’hésitent pas à mouiller le maillot pour les approcher ! … Hier c’était le chef Christopher Hache qui était en photo avec Zizou, aujourd’hui le chef Gordon Ramsay avec la légende Cantona … qui fera mieux ?

 

Alain Passard à Bilbao

Alain Passard à Bilbao

Ce sera la semaine prochaine lors de la présentation du palmarès 2018 du 50Best à Bilbao, 50 plus grands chefs du monde seront réunis à cette occasion en plein coeur du Pays Basque. Pour le Theworlds50best le monde culinaire entrera en collision avec le monde de l’art contemporain lors de Food Meets Art, présenté par S.Pellegrino. Le lundi 18 juin, un échange unique aura lieu sur scène sur scène entre l’artiste Joana Vasconcelos, l’architecte Giulio Cappellini, les chefs Massimo Bottura et Alain Passard, animée par la conservatrice Marta Arzak du Musée Guggenheim de Bilbao

 

Pierre Gagnaire – La Meilleure Baguette de Shanghai

Pierre Gagnaire

Le Comptoir de Pierre Gagnaire boulangerie et pâtisserie installé dans l’hôtel Cappela à Shanghai à proximité de la table éponyme du chef a été couronné du prix de la meilleure baguette de la ville. Jusqu’à l’année dernière ce sont les boulangeries FARINE qui avaient la réputation de meilleure boulangerie de Shanghai mais une sombre affaire de farine périmée avait contraint le propriétaire Franck Pécol de quitter le pays précipitamment suite à la fermeture de tous les commerces de son groupe par les autorités chinoises.

 

Pierre Hermé, le geste et la main

Pierre Hermé

Le Prix de l’Intelligence de la Main – vous connaissez ? C’est le prix Liliane de Bettancourt, créé en 1999, le prix pour l’intelligence de la main récompense savoir-faire, créativité et innovation dans le domaine des métiers d’art. Il est devenu un label d’excellence des métiers d’art français et contribue à leur rayonnement. Depuis sa création, ce concours ouvert aux professionnels des métiers d’art a consacré le talent de 100 personnalités, dans des domaines très divers, dont les réalisations illustrent et mettent en évidence l’intelligence de la main. Ce prix comprend trois récompenses : Talents d’exception, Dialogues, Parcours. Dans le jury qui s’est réunit la semaine dernière, le pâtissier Pierre Hermé.

 

Guillaume Gomez – 21 ans jour pour jour

Guillaume Gomez

Le chef relevé hier que jour pour jour ça faisait 21 ans qu’il était entré la première fois à L’Élysée dans les cuisines, et depuis il n’a jamais quitté. Il indique d’ailleurs :  » De retour du Liban et direct au boulot…. 21 ans aujourd’hui que j’ai poussé pour la première fois la porte du Palais. Accueilli, ce lundi 9 juin 1997 par Joël Normand, pour faire mon service militaire, c’est lui qui un an plus tard décidera de m’embaucher dans cette belle brigade dont je suis aujourd’hui à la tête. « . Bon anniversaire chef Gomez ! – On peut dire que depuis que le chef du Palais de Elysée est autant médiatisé, il a du pain sur la planche, d’ailleurs il parcoure le monde pour suivre les déplacements du chef d’état, et il est omniprésent sur la scène gastronomique. Mais comment fait-il pour tenir à Tout ?

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *