Les Grands Chefs sont-ils des artistes ? … Mathieu Pacaud, Pierre Gagnaire, Alain Passard, Guy Savoy, Paul Pairet dans la lumière

14 novembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens La gastronomie, toujours et encore, la télévision française a t’elle pris le virus ?… les grands chefs sont absolument partout, on a jamais autant parlé de cuisine, de gastronomie, de bouffe… mais les chefs que l’on voit partout sont-ils vraiment des artistes ?

CLIQUEZ SUR LE LINK POUR RETROUVER L’ENSEMBLE DE L’ÉMISSION

C’est la question que se pose Léa Salamé dans son émission – STUPÉFIANT – l’art food en question

Pour ce numéro spécial consacré à la gastronomie, « Stupéfiant ! » a rencontré les grands artistes des fourneaux. Enquête également sur une découverte qui pousse toute une génération de chefs à mettre la musique au menu : les sons modifient notre perception des aliments !

Il y a eu la cuisine moléculaire, la quête esthétique dans les assiettes, mais aujourd’hui, les grands chefs sont fascinés par… le son. Certains créent leurs recettes en musique et d’autres sont littéralement obsédés par la bande-son de leur restaurant.

 

Vous verrez aussi que la gastronomie est souvent un argument de vente sur le marché de l’art. Et « Stupéfiant ! » vous emmènera ensuite à Shanghai où un chef « triple étoilé » français a imaginé l’expérience culinaire la plus folle du monde.

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *