Yuka l’application qui aide à lutter contre la malbouffe et qui fait trembler les marques
Yuka l’appli qui permet en scandant les codes barres des aliments d’en connaitre la composition et de savoir si il est conseillé où non de les consommer. L’application va plus loin elle vous indique l’impact sur votre santé et vous propose un produit équivalent de meilleure qualité. Le succès est au rendez-vous en 1 an plus de 2 millions d’abonnés, les marques tremblent !
Retrouvez l’article du mag l’Express ci-dessous, en cliquant vous pourrez visionner en vidéo l’interview des créateurs de Yuka.
Une application change notre façon de manger – Qui se cache derrière Yuka, cette application qui cartonne depuis un an, avec près de 2 millions d’utilisateurs et quelque 15 000 nouveaux fans chaque jour ? Ils sont trois : François Martin, développeur informatique, son frère François et Julie, une amie, spécialiste du digital. En 2016, le trio tombe sur un livre qui recense les bons et les mauvais produits pour la santé vendus en supermarché. Ils décident d’en faire une application.
Bingo ! Il suffit de scanner le produit en question avec son smartphone et immédiatement une note sur 100 apparaît, ainsi que les vertus et les mauvais points de chaque aliment. Pour les trois jeunes startupers, leur trouvaille accompagne la prise de conscience des consommateurs toujours plus friands d’informations sur leur alimentation. Yuka bouscule également les industriels de l’agro-alimentaire, de plus en plus fréquemment, confrontés à des scandales alimentaires.
Ras le bol de la malbouffe pour vos enfants ? Sur Kidwelcome.com trouvez des restaurants qui servent des aliments sains et qui accueillent correctement vos enfants !
Bravo. Bon Courage et bonne continuation à vous toutes et tous.
Vous pourriez ajouter un élément optionnel pour les familles ayant des enfants allergiques ou avec maladies métaboliques oú bien obliger lire éthiques comme pour les diabétiques, sans trop de sucres ajoutés, gras, les maladies coeliaque sans gluten, les glycogenoses sans gras, sans lactose mais boisson de soja, sans saccharose, et peu ou pas fructose au debut….où même quand il est écrit biscotte sans sucre, il y a tjrs du sucre ajouté, indiqué dont sucre ajouté : x grammes, idem dans certaines farines, etc…oú on ne comprends pas ces ajouts inutiles….
Cordialement
Gtc
Yuka …. formidable devenu indispensable mais résultats stressants !!!
Pourquoi sommes nous grugés par tous les fabricants : pognon pognon alors que l on fait nous fait de beaux discours sur notre alimentation saine , le respect de nos producteurs, le respect de la nature etc,etc. On se moque de nous pour maintenir les résultats exorbitants des grands groupes et leurs actionnaires….. J ‘ai Honte de ce monde perverti qui nous dupe mais notre société dont je fais partie l’ a élaboré quelle tristesse j’honte.
Alors bravo à vous continuez à nous informer tant que vous le pouvez car vous perturbez….. Force .Lutte.Courage je vous souhaite.
Une vieille dame qui se bat comme elle peut avec hargne elle est écœurée et c’est peut dire ou écrire