« The Best Chef Awards 2019 » aura lieu le 23 et 24 septembre à Barcelone

28 mars 2019  1  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens The Best Chef Awards 2019 aura lieu le 23 et 24 septembre à Barcelone, avec un nouveau concept et un programme très chargé

Le 18 mars dernier le comité du « The Best Chef Awards » a annoncé son édition 2019 qui se déroulera le 23 et 24 septembre 2019 à Barcelone, en Espagne. Au menu, une toute nouvelle conférence consacrée au rapport entre gastronomie et science, ainsi qu’un nouveau règlement, des nouveaux prix et une soirée de gala qui rassemblera un nombre impressionnant de professionnels de la cuisine et de gastronomes.

 » Après Varsovie en 2017 et Milan en 2018, nous sommes ravis d’organiser  ‘The Best Chef Awards’ dans une ville comme Barcelone. L’Espagne et la Catalogne jouent un rôle de premier plan dans la gastronomie internationale contemporaine et, en organisant cet événement en collaboration avec l’Agence catalane du Tourisme, nous souhaitons promouvoir la cuisine et les grands chefs de ce merveilleux pays et de cette très belle région  » a déclaré Cristian Gadau, créateur du prix culinaire.

Ce qui est très intéressant c’est que pour cette année beaucoup de choses vont changer. Tout d’abord, la liste des candidats sera réduite de 300 à 100 chefs. Gadau a précisé que « le choix de créer un Top100 à la place d’un Top300 a été fait pour rendre la procédure de vote moins compliquée et plus stricte. Cependant, la sélection initiale des chefs restera très dynamique et ouverte à tous car, comme pour les années dernières, ce seront les professionnels de l’industrie gastronomique, tels que des chefs, des sommeliers, des photographes et des journalistes, à proposer les noms des nouveaux candidats ».  Deux nouveaux prix ont également été créés pour l’occasion: le prix « Legend » qui récompensera le chef le plus influent, et le prix « New Entry » qui sera décerné au meilleur chef parmi ceux qui participent à la compétition pour la première fois.

Édition 2018 le chef Juan Roca ( au centre ) et Lorena Lombardi notre correspondante pour F&S


Cristian Gadau


Édition 2018

Cela dit, la chose la plus attendue de cette édition 2019 sera le tout nouveau symposium “Food Meets Science”, un projet interdisciplinaire qui aura lieu le 23 septembre avec des conférenciers de haut niveau issus du monde de la science et de la gastronomie. Le programme n’a pas encore été dévoilé mais le but sera celui de mieux comprendre ce qui se passe dans notre cerveau quand on mange et comment celui-ci influence le choix des aliments et des plats. En tous cas, plus de détails seront annoncés dès les prochains mois sur le site www.thebestchefawards.com.

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « « The Best Chef Awards 2019 » aura lieu le 23 et 24 septembre à Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *