Son obsession: manger dans les 100 restaurants classés au  » The World’s Best Restaurant « 

15 avril 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Paul Grinberg est un homme d’affaire américain, il passe les deux tiers de son temps en voyage et dans les avions un peu partout dans le monde, il s’est mis en tête de relever le défi de faire dans l’année les 100 tables du célèbre 50Best ( qui classe dans sa liste jusqu’à 100 tables ).

Avec la Chef Dominique Crenn

Cela est devenu pour lui une sorte d’obsession de croire que l’on peut manger la nourriture des cuisines du calibre des Bernardin, Mugaritz, Noma, Mirazur ou El Celler de Can Roca tous les trois jours.

Grinberg est un fan inconditionnel de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, s’est devenu son nouveau passe-temps à plein temps : essayer de manger à chacun des restaurants de cette liste, cela signifie en réalité visiter 100 restaurants, et pour ça il s’est donné un an. Mais il a échoué de peu avec tous les efforts du monde, en combinant activité professionnelle et visite des restaurant, il a réussi à en visiter 99 ! Il lui reste un restaurant à faire à Tokyo, il n’arrive pas a obtenir une place, il passe donc un appel sur son compte instagram.

Au Meurice à Paris

Ce n’est quand même pas un mince exploit : la liste 2017 couvre 30 pays sur les cinq continents. Passer de Melboune à New York pour manger à – Eleven Madison Park ou Per Se n’est pas aisé, cela nécessite pas mal de milliers de dollars, et de nombreuses heures dans les avions.

D’ailleurs certains jours, il a fait deux repas dans la même journée dans deux restaurants classés, son exploit deux dîners le même soir, « J’étais seulement à Adélaïde pour une journée, donc je n’avais pas d’autre choix que de manger deux dîners.  » indique t’il. Dans certains restaurants comme à Tokyo qui n’ont pas plus de 15 places, il a eu certaines fois du mal à obtenir une table.

Le restaurant Odette à Singapour

Sur son compte Instagram « Paul’s Culinary Adventures » ( voir à la fin de l’article ), dans sa galerie de photos on retrouve le gastronome accompagné des chefs, et même certains menus dégustation, le dernier post provient de Burnt Ends de Singapour, le numéro 53 de la liste et le 99ème au total que Grinberg a visité.

Burnt Ends à Singapour

Il semble qu’il relèvera encore le défi pour l’année prochaine … mais il doit attendre la révélation de la nouvelle liste 2018 qui devrait être annoncée au mois de juin prochain.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *