Singapour – découvrez le programme des repas partagés qui se dérouleront du 25 au 27 mars prochain lors du 50Best Asia’s Restaurant

25 février 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Singapour – 50 Best Signature Sessions : découvrez les événements gastronomiques exclusifs qui vont animer la ville de Singapour au mois de mars prochain. Retenez la date et prévoyez votre voyage du 25 au 27 mars.

Appel à tous les amateurs de cuisine : la série 50 Best Signature Sessions, qui présentera des expériences culinaires ponctuelles verra de nombreux chefs collaborer au-delà des frontières et des cultures, pour la première fois à Singapour dans le cadre des 50Best Restaurants 2023, sponsorisés par S. Pellegrino & Acqua Panna !

Samedi 25 mars
Florilège x Labyrinth
Coda @ Mandala Club

Le chef japonais avant-gardiste Hiroyasu Kawate de Florilège à Tokyo partagera sa philosophie culinaire axée sur la durabilité et les produits de saison avec le chef singapourien LG Han de Labyrinth. Les deux restaurants ayant été élus dans plusieurs éditions des 50 meilleurs restaurants d’Asie , les chefs se préparent à libérer leur créativité dans un menu mettant en vedette les plats favoris de leurs deux restaurants.

Le meilleur pâtissier du monde 2022, René Frank de Coda situé à Berlin, ramène à Singapour son concept unique pour une expérience culinaire entièrement inspirée par les desserts et les arts de la pâtisserie. René Frank et son équipe seront hébergés dans le principal lieu privé de la ville-état, le Mandala Club, où ils créeront un menu signature pour les palais les plus exigeants de Singapour.

Dimanche 26 mars
Mono x Claudine
Le Du x Kyo Bar x Born
La Cime x Lolla

Avec l’ouverture de Mono en 2019, le chef vénézuélien Ricardo Chaneton a apporté un goût rafraîchissant d’Amérique latine à Hong Kong. Nouvelle venue sur la scène gastronomique singapourienne, le restaurant Claudine du chef Julien Royer partage le même amour pour la cuisine de maison française et les repas conviviaux. Le chef Chaneton collaborera avec le chef exécutif du restaurant Claudine Julien Mercier et le chef cuisinier Loïc Portalier pour organiser une expérience festive version brunch latino-français.

Deux des chefs les plus en vogue de Bangkok se rendront à Singapour pour créer une expérience gastronomique unique : le chef Thitid ‘Ton’ Tassanakajohn, qui dirige Le Du et Nusara (tous deux élus dans le top 10 des 50 meilleurs restaurants d’Asie 2022), et le chef pâtissier Dej Kewkacha, créateur du célèbre omakase Kyo Bar. Le chef Zor Tan ouvre les portes de sa cuisine Born au duo thaïlandais, où les chefs prévoient de célébrer leur héritage chinois, leurs racines et leur flair franco-japonais avec une série de plats uniques.

Le chef Yusuke Takada s’est construit une belle réputation au restaurant La Cime à Osaka, où son mélange caractéristique de produits japonais avec des techniques françaises et un style humoristique a vu son établissement élu n°6 des 50 meilleurs restaurants d’Asie en 2022. La chef philippine Johanne Siy, récemment annoncée comme la meilleure femme chef d’Asie 2023 , complétera le duo cela avec son savoir faire culinaire d’influence méditerranéenne très appréciée des convives singapouriens.

Lundi 27 mars
Potong x Burnt Ends

La jeune chef Pam Pichaya derrière Potong, l’un des restaurants les plus en vogue à ouvrir à Bangkok ces dernières années, collaborera avec le maître australien du barbecue Dave Pynt dans son restaurant Burnt Ends récemment déménagé, un pilier des 50 meilleurs restaurants d’Asie, où le chef enchante les convives avec des plats haut de gamme axés sur le grill à partir d’ingrédients locaux et ceci depuis près de 10 ans.

Pour en savoir plus et réserver CLIQUEZ ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *