Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde 2019 : « La Grande Bontà » débarque en France

24 novembre 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde 2019 : « La Grande Bontà » débarque en France

F&S a été invité par le Consulat général d’Italie à Paris à la soirée d’inauguration de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde. Depuis trois ans, lors de la 3ème semaine de novembre, l’Italie met à l’honneur sa cuisine dans plus de 100 pays du monde. L’objectif : mobiliser l’ensemble du réseau consulaire italien et promouvoir l’excellence de l’œno-gastronomie italienne.

Cette année, plus de deux mille initiatives seront organisées dans le monde entier. C’est dans le cadre d’un programme coordonné depuis Rome par le Ministère italien des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale, associés aux Associations et aux Organismes concernés que séminaires, conférences, concerts, rencontres avec les chefs, dégustations, dîners, projections de films, cours de cuisine auront lieu. Les passionnés de cuisine italienne dans le monde ne seront pas déçus, car il y en aura pour tout les âges et tout les goûts.

Le spectaculaire coup d’envoi de cette semaine gourmande a été donné par Madame le Consul Général d’Italie à Paris, Emilia Gatto, qui a souhaité inviter les représentants de la communauté italienne à Paris et la presse gastronomique à une soirée de dégustation de vins et produits régionaux d’excellence sélectionnés par l’Association Demeures Historiques Italiennes.

Après avoir prononcé quelques mots de bienvenue et offert un concert de musique classique italienne, Mme Gatto a énuméré la liste complète des événements qui auront lieu jusqu’à la fin du mois entre Paris, Lille, Bourges, Tours, Dijon et Orléans. Elle a ensuite présenté la troisième édition du Passeport du Goût, une sorte de “pièce d’identité du gourmand”, qui pourra être téléchargée du site du consulat italien. Il est le symbole même de cette initiative et donnera accès jusqu’au 30 novembre à une sélection des meilleurs restaurants italiens et épiceries fines de France pour découvrir les spécialités régionales italiennes à prix réduit.

Jusqu’à la fin du mois 4 chefs italiens proposeront 4 plats concoctés pour l’occasion autour de 4 produits phare de la cuisine italienne. Cette promotion se déroulera à Eataly le temple de la gastronomie italienne à Paris, où plusieurs masterclass seront également proposées.

Et pour les plus gourmands, encore une bonne nouvelle : vous pourrez déguster de succulentes pâtes et d’extraordinaires tiramisus lors d’une nouvelle semaine de cuisine italienne qui elle se tiendra du 12 au 16 décembre au Village Italien, sur la place du Palais Royal à Paris, pour tous ceux qui voudront faire le plein de délices avant les fêtes de Noël.

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *