Dans le quartier Sentier/Montorgueil on ne veut pas du Mc Do géant !

12 septembre 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Un futur Mc Donald géant qui devait s’installer dans le quartier du Sentier / Montorgueil à Paris, devra faire face à toute une population résidant dans le quartier qui n’a pas envie de voir s’installer l’enseigne américaine dans ce coin historique de la capitale.

D’autant que cet emplacement se retrouve pratiquement en face d’une école et à proximité de 6 autres. 

Un compte Facebook a été créé pour mobiliser le public au refus de cette implantation, et une manifestation est organisée le 17 septembre sur place pour dénoncer l’arrivée de ce Mc Do géant sur trois étages et plus de 500 m2 contenant 160 places assises et ouvert 7/7 j jusqu’à minuit.

Un collectif a été créé : « Pas de McDo géant au cœur du quartier Sentier Montorgueil » –

Le Collectif d’habitants et de commerçants opposés à la construction du fast-food géant au croisement de la rue Réaumur et de la rue des Petits-Carreaux, au début de la rue piétonne Montorgueil, (2e arrondissement), se mobilise car les travaux menacent de commencer d’un jour à l’autre.

 » McDo a déjà reculé plusieurs fois à Paris et dans plusieurs villes de France. Dans le 4ème arrondissement, à Montparnasse, sur l’île d’Oléron, en Italie à Florence, ailleurs encore, les mobilisations locales ont gagné. Notre combat n’est pas égoïste mais exemplaire. Nous pouvons le gagner en étant tous ensemble.  » indique le collectif

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *