Peut-on se montrer pointilleux sur la tenue des clients en contexte de crise ? La réponse de Sexy Fish, restaurant branché de Londres, qui a refusé l’entrée à une pop star

08 juillet 2020  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Rien ne dit qu’après coup, le restaurant Sexy Fish et sa direction n’aient pas regretté d’avoir refusé l’entrée avant-hier à la pop star anglaise Jess Glynne… Ce restaurant londonien très branché, bien connu des socialites et donnant sur le très chic Berkeley Square, n’a pas vraiment goûté la tenue (plus que décontractée, il est vrai) que portait la chanteuse londonienne lundi soir, lorsqu’elle s’est présentée à son entrée. La jeune femme arborait en effet une casquette, une capuche rabattue sur la tête, un sweat-shirt de sport et un bas de survêtement, le tout complété par une paire de baskets. Refusant de l’accueillir, le restaurant a provoqué l’ire de la pop star, qui s’est fendue d’un post Instagram furibond, dénonçant l’attitude du staff de Sexy Fish (qu’elle a notamment qualifié de « mal poli »). Mécontente, la jeune femme a précisé dans son post que le restaurant était « vide« , avant d’aller dîner dans un autre (et plus récent) restaurant du quartier de Mayfair, le Amazonico London. Ce second établissement (pourtant tout aussi glamour que le premier, et donnant lui aussi sur le Berkeley Square) ne s’est pas formalisé de la tenue de la jeune femme, la recevant au contraire avec « une vraie joie », raconte-t-elle.

Jess Glynne avant-hier soir, dans la tenue en question – photo de son compte Instagram

Alors, qui a eu raison, qui a eu tort ? Peut-on se montrer exigeant sur la tenue des clients en temps de crise économique  ? Pour rappel, pandémie oblige, l’Angleterre sort tout juste de presque trois mois et demi de confinement, et n’a été autorisée à rouvrir ses restaurants que samedi dernier seulement, soit il y a cinq jours. Après tout ce temps sans activité économique, les établissements ont grand besoin de faire à nouveau du chiffre d’affaire ; dans ce contexte, peut-on se permettre de refuser des clients ? Au contraire, et quelles que soient les circonstances externes, doit-on considérer que l’élégance fait partie intégrante du fait de dîner au restaurant ? Selon Sexy Fish en tout cas, il semblerait que oui. 

Le restaurant Sexy Fish, où l’on croise régulièrement les people de la planète


Le restaurant Amazonico, à Mayfair également

Par Anastasia Chelini – Londres 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *