Nouveau siège pour Alain Ducasse Entreprise – « Pureté, transparence et minéralité »

26 juillet 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Alain Ducasse a confié au directeur général de la société Alain Ducasse Entreprise – Jean-Paul Fontan – le projet immobilier et de déménagement du siège de l’entreprise.

Willliam-Furniss - Ducasse
C’est à Issy-les-Moulineaux, à quelques minutes à peine de leur ancien siège que les 140 collaborateurs d’Alain Ducasse Entreprise et Châteaux & Hôtels Collection se sont installés sur 2.000 m². C’est dans un contexte de développement important pour le groupe, que la nécessité de nouveaux espaces de travail ont été installés.

Salles de réunion, bureaux, espaces collaboratifs et créatifs, un nouvel espace tout spécialement dédié aux nouveaux projets a même été créé en plein cœur de l’étage.
« Pureté, transparence et minéralité », c’est autour de ces trois éléments que les concepteurs ( Colliers International ) ont pensé et réalisé les espaces pour obtenir des environnements de travail qui s’inspirent d’une cuisine à la fin d’un service.

Alain Ducasse entreprise Alain Ducasse entreprise

Le chef Alain Ducasse s’est lui-même impliqué dans le projet, dans le choix des aménagements et de la décoration d’intérieur. Les espaces sont personnalisés par des éléments décoratifs issus de sa collection privée – oeuvres d’art, pièces de designer.


Des casiers qui évoquent un cours de cuisine, des murs de couleur cuivre qui rappellent les casseroles professionnelles : un projet véritablement pensé « sur-mesure » avec l’intégration des codes du monde de la cuisine et de la restauration au sein des espaces de travail. Déménagement record et challenge relevé puisqu’il a fallu tout juste 5 mois de travaux et d’aménagements pour répondre aux problématiques de temps d’Alain Ducasse Entreprise.

Alain Ducasse entreprise

Jean-Paul Fontan est, depuis 2015, directeur général d’Alain Ducasse Entreprise, il a succédé à Laurent Plantier, cofondateur et directeur général depuis 1998. Auparavant Jean-Paul Fontan a dirigé Sogeres, le quatrième acteur de la restauration collective en France, durant environ douze ans.

Copyright : DR – Colliers -W. Furniss
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *