Monaco – la chef Justine Piluso signe la carte bistronomique du Trinity
Monaco – le restaurant Mc Carthy’s se transforme en Trinity, l’ex participante à Top Chef 2020 Justine Piluso signe la nouvelle carte bistronomique du lieu.
La très solaire Justine Puliso remarquée dans le programme de M6 pour sa bonne humeur et son sourire constant continue sa route en gardant la même énergie, elle a expliqué : « Je trouve bizarre qu’on me le fasse remarquer. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sourient pas tout le temps. La vie est belle, non? … Mes parents m’ont forcée à sourire. Ils me répétaient que la vie est belle et que, quand tout le monde y met du sien, la vie est plus facile. »
Le groupe monégasque Mer a choisie la chef pour signer la carte de son premier duo d’établissement à Monaco, le Trinity. Duo car l’enseigne se décline en deux versions qui se font face, le pub Trinity et le Trinity Cocktail, de l’autre côté de la rue.
Depuis son passage dans Top Chef, Justine Piluso ne s’est pas arrêtée de cuisiner, elle a associé son image et son nom à la marque Jardin Bio, elle participe à l’émission Batch Cooking, sur Teva.
Pour elle, cuisiner c’est l’essence de sa vie. « Je ne me voyais pas faire autre chose. Au début, mes parents n’étaient pas ravis. Mes sœurs ont des postes de direction, et moi je cuisine. Mais maintenant ils sont très heureux. »
Elle dit de sa cuisine : « Elle est accessible et consciente. J’aime sublimer les produits du quotidien. Et je fais attention à la saisonnalité. C’est essentiel pour moi. Je n’utilise pas de tomates fraîches en hiver, par exemple. »
Pour son arrivée à Monaco elle a adapté sa cuisine : « Je suis allée manger chez les autres, pour me rendre compte de ce qui se fait ici. Ce qui m’a permis de mettre au point la cuisine que je voyais pour ce lieu. … J’y vois une cuisine décomplexée, accessible, sans chichi, avec des produits bruts mais sublimés. Une table de copains où on a envie de bien manger sans se prendre la tête. »
7, rue du Portier, à Monaco. Ouvert du mercredi au dimanche. Plat de 6 à 32 euros, monaco.trinitybar.com