Louis Gachet remporte l’International Cup de Cuisine – Trophée Prince Albert II de Monaco qui s’est disputait lors du Chefs World Summit

28 novembre 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce dimanche et ce lundi dans le cadre du CHEFS WORLD SUMMIT qui se déroulait à Monaco au Grimaldi Forum se tenait la 5ème édition du concours de cuisine  » International Cup De Cuisine – Trophée du Prince Albert II de Monaco  » organisé par l’association  » Les Cuisiniers De France « .

Ils étaient 6 candidats à se confronter ce dimanche et ce lundi à Monaco pour le International Cup de Cuisine :

Jean-Laurent Basile Chef de Cuisine – L’Hirondelle, Thermes Marins Monte-Carlo – Monaco 

Jean-Marc Bacqué Chef de Cuisine – École de Tourisme et d’Hôtellerie – Ottawa 

Fabien Ferré Chef en Second – Hôtel & Spa du Castellet – Le Castellet 

Louis Gachet Chef Adjoint – Restaurant La Chèvre d’Or – Nice 

Thibault Gelebert Sous-Chef – The Westin Paris-Vendôme – Paris 

Nicolas Sintes Chef de Cuisine – Les Fermes de Marie – Megève 

Les candidats devaient réaliser en un temps imparti de 5h (4h30 envoi du plat – 0h30 après envoi du dessert), un plat de viande à base de selle d’agneau, avec 3 garnitures et réaliser une tarte aux figues en dessert, le tout pour 8 personnes.

Chaque jour se sont trois candidats qui devaient réaliser leurs plats en direct sur l’espace Chefs World Summit. Dès la fin de la matinée un prestigieux jury s’est mis en place pour noter les plats des candidats, à sa tête le parrain de l’année le chef Philippe Joannes et le Président des  » Cuisiniers de France  » le chef Christian Millet.

Le jury était notamment composé des chefs Didier Aniès, Luc Gamel, Christophe Moisand, Jean-Claude Charoux, Bruno Bonnelles, Patrick Raingeard, Bernard Leprince, Alain Bariteau, Jean-Jacques Massé, Martial Enguehard, Vincent Delhomme, Benoît Perruchon-Monge

Le chef Patrick Raingeard 

Le chef Éric Briffard

Le chef Monégasque Joël Garault

Les plats défilent devant les candidats

Le jury est très attentif au détail, la moitié du jury note le plat salé, l’autre moitié note le plat sucré.

Découpe des tartes avant de les servir.

 

Le très beau travail des candidats.

 

Les candidats sont appelé sur la scène et présenté au public

Avant de déclarer les gagnants, le chef Jacques Maximin est appelé sur scène, c’est lui qui remettra le premier prix au gagnant.

Le chef Jean-Laurent Basile reçoit le prix du Meilleur Dessert.

Fabien FERRE sous chef de Christophe Bacquié au Castellet décroche la deuxième place et reçoit notamment un chèque de 5000 euros.

Le grand gagnant sera finalement Louis Gachet sous-chef de Arnaud Faye au restaurant La Chèvre d’Or à Éze-Village, sous les applaudissements du public et de ses fans venus nombreux que le chef recevra un chèque de 12000 euros, un Vase de Sèvre de la part du Président de la République Française, et le Trophée de la Principauté de Monaco.

Philippe Joannes ( directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer ) remet à Louis Gachet le prix spécial pour le gagnant, une oeuvre artistique réalisée spécialement pour le concours.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Louis Gachet remporte l’International Cup de Cuisine – Trophée Prince Albert II de Monaco qui s’est disputait lors du Chefs World Summit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *