Linkedln classe les influenceurs 2019 – Anne-Sophie Pic première femme classée dans le trio de tête

07 décembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sensLinkedIn réseau social bien connu des entrepreneurs et des actifs a dévoilé ce début de semaine le classement des personnalités françaises les plus influentes de la plateforme.

4 ème édition de ce classement qui tombe dorénavant chaque mois de décembre avant le changement d’année, une femme arrive dans le peloton de tête, à la troisième place c’est la chef Anne-Sophie Pic de Valence .

La chef  ayant obtenu 3 étoiles en France et aussi la plus étoilée au monde, s’impose sur la scène française des entrepreneurs les plus dynamiques et les plus engagés.

La chef PIC fête son classement avec ses équipe de son restaurant à Londres

Le palmarès #LinkedInTopVoices met en lumière les 25 membres les plus influents sur son réseau professionnel, dont les 10 Influenceurs français (PDG, entrepreneurs et autres personnalités qui réunissent le plus grand nombre de followers). Pour établir ce classement, l’équipe Linkedln s’est basé sur un algorithme pour analyser l’engagement généré par les contributions des membres de septembre 2018 à septembre 2019. Des résultats recoupés avec la qualité et la pertinence des contenus partagés (caractère instructif, en lien avec leur expertise, représentatif de la diversité du monde du travail actuel, etc…).

Linkedln totalise 17 millions de membres sur la France (590 millions dans le monde), une audience impressionnante et surtout qualitative, réseaux d’influence puisqu’il réunit les toute une catégorie d’individus engagés dans l’univers de l’entreprise, quelle soit individuelle ou intégrée dans un groupe.

Palmarès des 10 Influenceurs(ses) français(es), 4 femmes sont classées dans les 190 premiers : 

 1 – Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc

2 – Emmanuel Macron, Président de la République française

3 – Anne-Sophie Pic, Cheffe triplement étoilée de la Maison Pic

4 – Pauline Laigneau, Co-fondatrice de Gemmyo

5 – Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et triple champion olympique

6 – Frédéric Oudéa, Directeur Général du groupe Société Générale

7 – Nathalie Balla, Présidente de La Redoute et de Relais Colis

8 – Frédéric Mazzella, Président Fondateur de BlaBlaCar

9 – Dominique Schelcher, Président de Système U

10 – Isabelle Kocher, Directrice Générale d’Engie

La chef trois étoiles Anne-Sophie Pic, est très engagée pour aider la femme à trouver sa place dans le monde de l’entreprise, et notamment dans le monde de l’hôtellerie et de la cuisine. Elle est aussi à la tête de plusieurs restaurants étoilés à Paris, Londres, Lausanne et depuis peu à Singapour. Son succès est très estimable dans tout l’univers de la restauration haut de gamme et gastronomique, par son parcours elle démontre au quotidien que cette voie s’ouvre à toutes les femmes qui ont envie d’entreprendre.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *