Les chefs Mory Sacko et Georges Blanc cuisinent la volaille de Bresse pour le premier tournage de « Cuisine Ouverte » pour France3

22 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce n’est pas parce que plusieurs générations les séparent que le chef trois étoiles Georges Blanc et le jeune Top Chef 1 étoile Mory Sacko ne peuvent pas se retrouver pour honorer un des plus beaux produits français … La Volaille de Bresse.

France3 a réuni trois artistes avant le week-end, l’acteur François Berleand, le jeune chef Mory Sacko – chouchou de la presse en ce début d’année depuis qu’il est passé à Top Chef et qu’il a décroché sa première étoile Michelin après seulement 2 mois d’ouverture – et le chef Georges Blanc, Ambassadeur emblématique de la Volaille de Bresse.

Ils se sont donc retrouvés au Domaine des Planons (musée situé au cœur du bocage bressan, à Saint-Cyr-sur-Menthon, dans le département de l’Ain, musée de société consacré à la vie quotidienne en Bresse) en compagnie de Cyril Degluaire, éleveur réputé de Volaille de Bresse et de Chapons, à St-Cyr-sur-Menthon.

Le chef Georges Blanc a indiqué : « François Berleand et Mory Sacko, jeune chef étoilé
 
découvrent notre Bresse et son emblématique Volaille avec @cyrildegluaire
 
La culture et la passion en partage @france3 @volaillebresse »
 

 

L’occasion rêvée pour les deux chefs de se retrouver pour cuisiner ensemble une belle volaille de Bresse en cocotte ! … à suivre bientôt dans la nouvelle émission de France3 articulée autour du chef Mory Sacko intitulée  « Cuisine ouverte » qui sera diffusée chaque samedi à 20 h 15.

Chaque semaine, dans toutes les régions de France, le chef Mory Sacko réinterprétera une recette de la gastronomie française. Le premier tournage s’est déroulé en région Auvergne-Rhône-Alpes dans les villes de Megève, Annecy, Lyon et Bourg-en-Bresse.

Le principe de l’émission :

“Cuisine ouverte” est désormais l’un des rendez-vous « art de vivre » de la nouvelle offre des magazines du week-end de France Télévisions.

Dans chaque région de France, Mory Sacko vous fera découvrir un produit et une recette emblématiques de sa gastronomie. Pour cela, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local qui partagent leurs secrets et nous apprennent à réaliser cette recette dans les règles de l’art.

Mory Sacko installe ensuite sa cuisine ouverte en plein air, dans un lieu symbolique de la région, de ses paysages, de sa culture, ou de son patrimoine. C’est là qu’il réinterprète, avec les influences qui le caractérisent, la recette traditionnelle de la semaine. Il est accompagné d’un invité qui a un lien particulier avec cette région ou ce plat, pour un moment d’échanges autour de la cuisine et du patrimoine local.

Pour la dégustation du plat, le chef local revient s’asseoir autour de la table pour goûter la recette de Mory Sacko en compagnie de l’invité et de quelques convives, toujours en extérieur, au cœur des paysages de la région.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *