La lentille verte du Puy sur la table du jeune Prince héritier de la Couronne anglaise… effet pub immédiat !

16 septembre 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Il est parfois des histoires qui dépassent toutes les stratégies de communications imaginées par des agences de pub ou de marketing, comme cette histoire du jeune prince héritier de la Couronne Royale anglaise qui pour son premier repas à la cantine a mangé des lentilles vertes Du Puy.

Lisez ci-dessous l’information reprise par le Courrier International après un article du Times.

Pour son premier déjeuner de l’année à l’école maternelle, le prince Georges s’est vu servir un plat de lentilles, cultivées en France. Outre-Manche, la publicité pour le produit a été immédiate.

Un été pluvieux et de nouvelles règles européennes avaient laissé les producteurs français de lentilles “en proie à un profond découragement” en ce mois de septembre, affirme The Times.“Mais voilà que survient un chevalier blanc, prêt à chasser la morosité qui s’est abattue sur leurs champs : le Prince George.”

L’héritier du trône a fait sa rentrée à l’école, deux mois après avoir fêté ses quatre ans. Afin de célébrer l’événement, la cantine de l’école maternelle Thomas’s Battersea school lui a servi un ragoût d’agneau sur un lit de lentilles vertes… du Puy, spécialité du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

Une fascination française pour la royauté britannique

“Personne ne sait s’il a aimé les lentilles ni même s’il en a mangé, mais ceci n’a aucune importance”, raconte The Times. Le simple fait que son altesse en ait eu à sa portée “a engendré une formidable publicité pour les lentilles vertes du Puy-en-Velay”.D’après le quotidien britannique, les producteurs et distributeurs du produit reçoivent des appels “de France, du Royaume-Uni et d’ailleurs” puisque magasins haut de gamme et restaurants tentent de mettre la main sur ce met servi au prince George.

L’intérêt des médias français pour cette information, largement relayée les jours passés, amuse le journal de Londres, qui y perçoit une marque de “la fascination pour la famille royale britannique de la part d’un pays qui s’est débarrassé de sa propre monarchie il y a deux siècles de cela”.

photo REUTERS/R. Pohle/Pool
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *