Le Seaganisme – En gros ce sont des Vegans qui mangent des produits de la mer !

20 avril 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Seaganisme – En gros ce sont des Vegans qui mangent produits de la mer !

Si je suis Vegan et que je mange du poissons je suis Seagan et si je suis Vegan et que je mange du miel je suis un Beegan, si je suis Vegan et que je mange raisonnablement de la viande je suis un flexitarian… Entre nous, si je suis Vegan et que je mange un produit « animal »… je ne suis plus Vegan non ?  

Voici la raison pour laquelle on voit fleurir un peut partout ces termes qui veulent tout dire mais qui dans le fond ne visent qu’à démarquer des pratiques alimentaires propres à chacun… Il n’en est pas moins que le Seaganisme pourrait être la prochaine grande tendance alimentaire !

Le Seaganisme est un « isme » de plus en France à mémoriser dans notre lexique culinaire qui fait déjà couler beaucoup d’encre outre-manche et ce, alors même qu’en France la question ne se pose pas encore. Mais cela ne devrait pas tarder. 

Créé en 2016 par Amy Cramer et Lisa McComseymais le Seaganisme se justifie par le fait que le régime vegan est de plus en plus vécu comme trop restrictif et contraignant entrainant de fait des carences en acides gras et oligo-elements essentiels au bon fonctionnement du corps humain. On note par exemple des carences en acides gras oméga-3, principale argument des Seaganistes qui vont consommer 2 fois par semaine tout au plus des produits de la mer « durables » qui en sont riches.

Mais l’apparition du Seaganisme ne plait pas à tout le monde et en particulier aux Vegans qui considèrent qu’il n’est pas nécessaire de consommer du poisson pour pouvoir assimiler les éléments essentiels au bon fonctionnement du corps humain ! Un argument complété par le fait que la pêche commerciale et la surpêche qui en découle à mis à rude épreuve les stocks de poissons dans le monde !

Alors, que pensez-vous du Seaganisme ? 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *