Le retour en force du soufflé dans les restaurants –

26 octobre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens C’est une tendance, un retour aux fondamentaux, le soufflé revient en force dans les restaurants, les tables les plus classiques ressortent leurs cassolettes en argent, les chefs les plus créatifs font preuve d’innovation avec des soufflés originaux.

F&S vous l’annonce le soufflé va être le dessert tendance des prochains mois, aux clémentines, au chocolat, au thé, à la vanille, au caramel … accompagné d’une glace, d’un sorbet, d’un crème, d’un coulis…  le chronomètre va fonctionner dans les cuisines, 7  à 8 minutes de cuisson avant qu’il ne vous arrive sur table… quelques minutes avant le bonheur absolu !

F&S a consulté les dernières publications des chefs qui montrent leur réalisation… 

JEAN IMBERT – une expérience chez Christophe Bacquié 

HÉLÈNE PIETRINI – une expérience chez Christophe Bacquié 

ÉRIC FRECHONLa Petite Plage à Saint-Tropez

MATTHIAS MARC – Substance à Paris 

CHRISTOPHE HAYLa Maison d’à Côté à Montlivault (41)  – « À découvrir à la nouvelle carte de la Maison d’à Côté, notre recette originale de « Soufflé à la mûre, crémeux, condiment au jus à la ronce et glace tanaisie » Ce dessert est imprégné de la richesse de mes souvenirs d’enfance, gardant en mémoire les odeurs fraiches et parfumées de balades en forêt, parcourant les sentiers à la cueillette de mûres sauvages…. Ou encore les évocations heureuses d’apéritifs en famille où la tradition voulait que l’on serve à table du vin de Ronce. »

JEAN-FRANÇOIS PIÈGE – la Poule au Pot à Paris 

LES FRÈRES POURCEL – Terminal#1 à Montpellier – « Un soufflé aux mandarines avec insert de mandarines confites, accompagné de quartiers de clémentines et de sorbet … dès ce mardi à la carte.. merci @marcopatissier et à @ludovic_pascal34 👍😉 on va se régaler… »

EPURE – à Hong-Kong

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *