Le restaurant MIMOSA ( MomaGroup ) se décline à Londres – ouvert il y a quelques jours dans le quartier de Mayfair
MIMOSA l’enseigne de restaurant créé par l’entrepreneur Benjamin Patou de MomaGroup s’internationalise. En effet l’enseigne parisienne installée au Musée de la Marine vient d’ouvrir depuis quelques jours à Londres.
Le restaurant MIMOSA c’est fait une belle réputation grâce à la cuisine méditerranéenne signée par le chef étoilé Jean-François Piège, l’adresse fait partie des locomotives du groupe Momagroup.
C’est au centre de Londres qui MIMOSA va ouvrir ses portes dans le quartier très chic et prisé de Mayfair d’un bâtiment historique, qui est aussi un hôtel historique, le Langham.
La cuisine de la Riviera comme ADN indique le communiqué de presse : « La cuisine ensoleillée de Mimosa, largement plébiscitée à Paris va réchauffer le cœur des Londoniens. Tous les plats y sont à partager, des olives farcies aux anchois pour accompagner le fameux cocktail MIMOSA, aux entrées signatures du restaurant : les œufs Mimosa que l’on agrémente selon ses envies : poutargue, œufs de saumon, truffe ou caviar. Une carte solaire, gourmande et généreuse : Le poireau en escalivade, les moules au Pastis, les tagliolini gratinées à la Langouste, ou encore le tiramisu minute.«
Une cuisine méditerranéenne version Riviera qui ne devrait pas être signée par le chef Jean-François Piège, sa participation à ce développement n’étant pas annoncée, il faut dire que le chef regarde plus vers le sud en ce moment… ( voir le prochain post ).
Côté décor le restaurant annonce : « L’architecte et décoratrice d’intérieur française Dorothée Delaye, signe ce deuxième Mimosa dans lequel on retrouve tous les codes et pièces incontournables de Paris. Moquette, banquette, fauteuils, mélanges de matériaux tels que le marbre, le laiton, le bois et le velours sont utilisés pour recréer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée dans la grande salle principale. Comme à Paris, un majestueux figuier au centre de la salle ovale, les plafoniners en bois, les miroirs, tout y est! Une salle bar qui peut devenir privatisable pour des diners plus privés ou déjeuners d’affaires…«
Suivez l’actualité de MIMOSA LONDON sur leur compte Instagram CLIQUEZ ICI