Le chef René Redzepi lance le projet d’ouverture d’un centre d’éducation culinaire à Copenhague

12 mars 2019  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef danois René Redzepi avait lancé en 2011 le MAD, une sorte de laboratoire de réflexion sur ce que sera la cuisine de demain, en début de cette semaine le chef a annoncé la prochaine construction d’un centre d’éducation culinaire à Copenhague.

 » Vous pouvez être un chef extraordinaire, mais si vous ne pouvez pas diriger ou montrer l’exemple pour manager, vous devriez vous poser des questions sur votre travail  » a expliqué le chef Redzepi.

Appelé «  Gastro-Akademi « , l’école recevra un financement de l’équivalent de  3,8 millions de dollars du ministère de l’Environnement et de l’Alimentation du Danemark. L’argent de la subvention provient du programme  » Gastro 2025  »  grâce auquel le Danemark tente de devenir un chef de file dans le secteur de l’alimentation en Europe. 

Le New York Times rapporte également que le tour de table du MAD sera composé d’anciens collaborateurs du chef de Redzepi comme Kylie Kwong, de l’Australien Chang, ainsi que l’ancien chef pâtissier de Noma et actuel propriétaire de Hija de Sanchez, Rosio Sanchez. Ils apporteront tous des conseils sur le développement de l’école.

Plusieurs chefs seront invités à intervenir dans les formations.

L’objectif de l’école sera d’apprendre aux chefs à rendre les restaurants plus humains, plus responsables et plus durables. Au fil du temps, MAD souhaite s’attaquer à des problèmes généraux tels que le changement climatique, le gaspillage alimentaire et le sexisme endémique de l’univers de la cuisine.

Alors que la Gastro-Akademi sera construite sur plusieurs années, MAD lancera des programmes pilotes à partir de cette année. Deux programmes d’immersion de cinq jours seront proposés à deux groupes de chefs, scientifiques, activistes et agriculteurs afin d’aider MAD à comprendre comment gérer sa propre identité en termes d’école de cuisine. 

Le chef Redzepi a expliqué au Times qu’il désire que l’école soit  » un lieu pour apprendre tout ce que nous nous oublions d‘apprendre lorsque nous devenons cuisiniers « .

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Le chef René Redzepi lance le projet d’ouverture d’un centre d’éducation culinaire à Copenhague »

  1. Thom

     » Redzepi comme Kylie Kwong, de l’Australien Chang, ainsi que l’ancien chef pâtissier de Noma et actuel propriétaire de Hija de Sanchez »

    Kylie Kwong est Australienne, David Chang est Americain 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *