Le chef Hervé Paulus régale Marrachech avec sa table « L’ô à la Bouche « 

12 mai 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

C’est en plein coeur du quartier actif de Guéliz que depuis trois ans le chef alsacien Hervé Paulus animent les cuisines du restaurant L’Ô à la Bouche, une table qui propose une cuisine bistronomique dans la pure tradition française.

Le succès de ce restaurant repose autant sur le travail du chef que celui de Denis Vincent en salle qui oeuvre en maître de maison, sans « chichi », il veille au confort de ses clients dont de nombreux habitués, et les accompagnent pour de bons et conviviaux moments.

Tous les soirs le restaurant affiche complet, il faut dire que dans la pure tradition des bistrots français, rien ne manque à l’expérience. Convivialité du service, art de la table, décor soigné, vue sur la cuisine et la brigade, et une carte proposée par le chef qui aussitôt ouverte vous donne l’envie de tout goûter.

Chef cuisinier originaire de lorraine, Hervé Paulus Issu de l’Ecole Hôtelière de Guebwiller est un autodidacte, il a peu fréquenté les grands chefs, . En 1994, à tout juste 30 ans, alors chef de cuisine du restaurant “L’Ancienne Forge” à Hagenthal en Alsace, il décroche une étoile au guide Michelin, puis se sera le début d’une longue carrière qui l’amènera jusqu’à Marrakech. Il renouvelle son étoile en 1998 dans son propre établissement “L’hostellerie Paulus” à Landser/Mulhouse (ouvert en 1996), devient « Grand de Demain » pour le guide Gault&Millau, puis décide à 50 ans de renoncer à la haute gastronomie et tenter l’expérience à l’étranger, se sera Marrakech avec la Maison Arabe, puis l’Hôtel Es Saadi où il s’est fait un nom. Jusqu’a ouvrir L’ô à la Bouche.

La carte proposée en salle fait appel à la tradition française, une cuisine sincère de goût et de caractère, la base bien sûr le choix des bons produits, et ils sont pour l’essentiels issus du Maroc, et localement pour tous les légumes. L’assiette est généreuse, simple dans son approche, les produits sont bien travaillés, les cuissons justes et franches, les assaisonnements pointus, en fait le bonheur d’un repas réussit se résume souvent à passer à table avec des copains et à faire confiance au chef, et ici c’est le cas.

Le menu du soir qui joue sur des notes terre et mer ( Mai 2023 ).

Carpaccio de noix de Saint-Jacques aux agrumes et au poivre de Timut
Vitello Tonnato
Souris d’agneau confite aux légumes bio, pommes noisettes
Persillade de cuisses de grenouilles à la Provençale
Tartare de boeuf en aller/retour

L’Ô à la Bouche – une table de qualité où l’ont peut se régaler autant d’un plat simple que d’une préparation plus élaborée dans un esprit de partage, une table qui vaut le détour et qui s’est rapidement fait ne place au soleil de Marrakech.

Paris Brest aux fraises

L’Ô À LA BOUCHE

Telephone : +212 666383133
4 RUE BADR, quartier GUÉLIZ à Marrakech

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *