Le chef Éric Ripert propose son café signature, sélectionné au Nicaragua et torréfié à Brooklyn
Le chef trois étoiles Éric Ripert du restaurant Le Bernardin à New York City vient de signer sa gamme de café, une sélection des meilleurs crus de cafés produits en Amérique du sud.
Le chef a collaboré avec Johan Pesenti de STONE COFFEE qui a installé ses locaux de torréfaction dans le quartier de Brooklyn. Tous les deux ont crée un café spécialement pour la table du Bernardin, « un nouveau café d’assemblage assez unique » ont indiqué les deux protagonistes.
La gamme de café 100% Arabica « Stone Street Signature by Eric Ripert » est confectionnée à base de grains de café bio issus d’un commerce équitable, le café est torréfié sur place à Brooklyn.
La sélection : Le café est récolté en commerce direct, auprès de ferme certifiées biologiques soigneusement sélectionnées dans le centre de l’Amérique du Sud, une sélection faite lors des divers voyages du chef Ripert et de Johan Pesenti.
La torréfaction : sur place à Brooklyn la torréfaction est faite dans la tradition du savoir-faire méditerranéen.
Une belle complicité unis le chef et le torréfacteur, ils se sont rencontrés pour la première fois à New York au Bernardin en 2016. Leur origine commune dans le sud de la France, leur passion mutuelle pour le café, l’artisanat et le respect des ingrédients de la plus haute qualité les ont définitivement rapprochés.
Ils ont ont conçu la sélection en nouant des relations directes avec les producteurs de café, en particulier dans la réserve naturelle de Dantali, au Nicaragua, ainsi ils ont pu créer une collection de café unique en son genre.
Les relations depuis de nombreuses années entre Joan Pesenti et les producteurs de cafés d’Amérique centrale ont incité le chef Éric Ripert à collaborer avec Stone Street, comprenant que les cafés seraient de la plus haute qualité possible.
Leur nouvelle gamme de cafés torréfiés localement célèbre l’esprit international de New York, un café artisanal avec une approche inégalée de la fraîcheur qu’affectionnent les consommateurs américains.
Stone Street Signature by Eric Ripert est disponible depuis le 12 novembre sur la plateforme Amazon ( États-unis ) et sur le site stonestreetcoffee.com. Les cafés sont vendus en grains et moulus.