Le chef Christian Garcia honoré par Guillaume Gomez et le Prince Albert de Monaco

30 avril 2022  1  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Cérémonie émouvant hier à Monaco où le chef des cuisines du Palais était honoré par la présence de sa Majesté Albert II de Monaco et du chef Guillaume Gomez pour l’obtention du Mérite Agricole. Le hef du palais princier, président du Club des Chefs des Chefs a été décoré des insignes d’officier du Mérite Agricole en présence de SAS de l’ambassadeur de France et de Gilles Bragard fondateur du club des chefs ainsi que ses amis et famille.

Le chef Christian Garcia depuis bientôt 30 ans à la tête des cuisine du palais princier de Monaco.

Le chef Guillaume Gomez a indiqué : « Très heureux d’avoir remis aujourd’hui, au Palais Princier, les insignes d’officier du Mérite Agricole au chef Christian Garcia, Président du @club_des_chefs_des_chefs en présence de SAS Albert II de Monaco, de l’ambassadeur de France, de Gilles Bragard fondateur du Club et de nombreux chefs.« 

Ci-dessus : Gilles Bragard créateur du Club des Chefs des Chefs ( qui réunit les chefs des chefs d’État), le chef Garcia et le « Ministre  » français de la gastronomie Guillaume Gomez.

Le chef Christian Garcia a mené sa vie comme un voyage culinaire haut en couleur en tant que chef de cuisine du Prince Albert II de Monaco, et même si le chef fait partie de la Maison Grimaldi depuis trois décennies, il garde un vrai attachement à la terre, à ce territoire bordant la Méditerranée.

Chaleureux, accueillant, le chef ne cache pas d’être une homme heureux à Monaco et d’exprimer à quel point il est fier de pouvoir mener sa fonction au sein du Palais Princier. « J’ai décidé d’aller à l’école culinaire sous l’influence de mes parents, puis j’ai travaillé dans les meilleurs palaces de Monaco. J’avais alors 22 ans et j’ai travaillais très dur. Il est important de saisir sa chance et de saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente. Lorsque vous êtes au bon moment, vous devez prendre le risque et s’engager » explique t’il

Le chef a la cuisine méditerranéenne dans ses tripes, elle fait partie de l’Adn de sa cuisine. Le palais princier a son propre jardin avec des légumes bio, et profite des meilleurs poissons de la côte et des produits frais exceptionnels. Le chef estime être vraiment chanceux, « c’est vraiment plus facile de cuisiner quand on a les meilleurs produits » explique t’il.

Son rôle lui permet d’organiser de prestigieuses réceptions pour les dirigeants du monde entier, un poste qui lui permet aussi de pouvoir s’exprimer culinairement avec les meilleurs produits de la Riviera qu’il présentent lors de ses repas à ses prestigieux convives.

Parmi les invités, le chef Christophe Cussac, le chef Franck Cerruti, le pâtissier Julien Dugourd, et le chef Alain Ducasse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le chef Christian Garcia honoré par Guillaume Gomez et le Prince Albert de Monaco »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *