L’Arabie Saoudite nouvel eldorado pour les chefs français ?
Les français sont en première ligne pour emménager le site touristique de AlUla en Arabie Saoudite. Site classé à l’Unesco que le Prince Ben Salmane à la tête du Royaume désire transformer en première destination touristique du pays.
C’est en 2020 que les premiers chefs français ont posés leurs pieds sur le site de AlUla pour y animer des évènements culturels et artistiques, Guy Martin, Hélène Darroze, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, Adeline Grattard, Akrame Benallal, Emmanuel Renaut, Régis Marcon… Il faut dire que dès 2018 la France et l’Arabie Saoudite se sont rapprochés pour emménager ce site archéologique d’exception.
Depuis le groupe Accor y est présent pour l’hôtellerie, l’architecte Jean Nouvel signe un projet d’hôtel, le chef Alain Ducasse anime un restaurant éphémère, Ferrandi Paris projette de s’y installer, le pâtissier Hugo & Victor était présent dernièrement accompagnant l’ex ministre le Drian, nombreuses sont les entreprises françaises impliquées dans les projets sur place.
Les chefs français ont une carte à jouer dans ce pays qui s’ouvre au tourisme et à la culture occidentale, et ont ne peut pas parler de culture française sans y intégrer le savoir faire en terme de gastronomie, de pâtisserie, de chocolaterie, … vous n’avez pas fini d’entendre parler de AlUla et des chefs qui vont y oeuvrer.
Source Le Monde