La « Global Conference on Wine Tourism » se déroulera en Italie en 2021

28 mars 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  L’Italie confirme son excellence dans le domaine du tourisme œnologique en accueillant l’un des événements majeurs du secteur : la Global Conference on Wine Tourism

L’Italie accueillera en 2021 la Conférence mondiale sur le tourisme viticole, la Global Conference on Wine Tourism. Un choix annoncé le 10 mars dernier, en même temps sur Twitter et au salon international du tourisme de Berlin (le ITB), par l’OMT, l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies.

L’Italie se confirme ainsi comme l’un des pays leaders au monde pour sa production viticole et sa capacité de lier son excellence culinaire et œnologique au tourisme. Une capacité qui se traduit en chiffres très importants avec 14 millions de présences annuelles strictement liées au tourisme viticole, 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur l’ensemble de la chaîne logistique et un total de 160€ de dépense moyenne par jour et par personne, selon le 15ème rapport italien sur le tourisme viticole signé par l’Université de Salerne et l’ensemble des cités du vin.

 » Cette annonce nous rend très fiers car elle arrive peu de temps après le choix de l’Italie, et plus proprement du Frioul-Vénétie Julienne, en tant que Pays et région hôtes de l’International Wine Tourism Conference de 2020, ce qui confirme que le tourisme gastronomique et viticole en Italie constitue une excellence d’importance internationale «  a commenté Gian Marco Centinaio, ministre italien des politiques agricoles et du tourisme. Ce dernier, d’ailleurs, vient tout juste d’approuver un décret-loi visant à « créer une nouvelle idée de produit touristique qui vise à encourager les entreprises viticoles à promouvoir des parcours touristiques originaux et attrayants « .   Tout comme au Chili, le pays qui accueillera en septembre prochain la Global Conference on Wine Tourism 2019, dont les activités liées au vin et aux établissements viticoles ont été très développées au cours des dernières années, jusqu’à attirer plus d’un million de visiteurs seulement en 2018.

 

Par Lorena Lombardi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *