Julien Dugourd à Nice – c’est l’heure de l’ouverture – Découvrez les premières photos
Effervescence cette fin de semaine à Nice, le chef Pâtissier Julien Dugourd ouvrait ce jeudi 15 juin sa première boutique sucrée, après sa déjà longue carrière de chef pâtissier dans la restauration notamment au Relais & Châteaux La Chèvre D’Or à Èze-Village.
Cela fait quelques mois que les niçois attendaient l’ouverture plusieurs fois retardée de la boutique de celui qui est considéré aujourd’hui comme une des chefs pâtissiers français parmi les plus créatif de cette génération. Le chef avait annoncé son ouverture il ya presque deux ans, son arrivée en pâtissier indépendant à Nice va bousculer l’ordre établi sur la Riviera, de plus le chef a aussi annoncé sa prochaine ouverture à Paris.
Le chef est originaire des Vosges, il a fait ses classes dans les plus grandes maisons de cuisine françaises, du Savoyard Marc Veyrat, au Vosgien Jean-Georges Klein et même auprès d’Alain Ducasse, avant de se poser à Èze.
Ça se pressait dès ce jeudi matin devant la boutique à Nice à quelques pas de la place Garibaldi.
Nos collègues de ActuNice ont indiqué : « Pour ses gâteaux d’exception, Julien Dugourd propose des prix très attractifs. Comptez 8 euros en moyenne, contre parfois 18 euros dans certains palaces. Trois cakes (citron, pistache, chocolat), de la biscuiterie avec des cookies, des madeleines et des financiers « faits dans les règles de l’art », des glaces (citron, fraise, vanille et chocolat), son propre chocolat noir et au lait, puis une gamme de gâteaux plus élaborée.«
C’était l’euro d’ouvrir à cette occasion le chef a lancé sur place son premier dessert signature en collaboration avec l’horloger de luxe Bell & Ross.
En arrière-boutique, le chef propose un salon cosy a été aménagé, des dégustations y seront organisées sur réservation (24 à 48h avant) pour dix personnes maximum. Sur des créneaux de deux heures, les amateurs de sucré pourront déguster six pâtisseries du chef en siroter une coupe de champagne. Le service sera assuré par Julien Dugourd lui-même. L’occasion de rester proche de sa clientèle. « J’ai toujours aimé recevoir. Il faut que ça ressemble un peu à chez moi et pas à une pâtisserie conventionnelle » a indiqué le chef pâtissier.
JULIEN DUGOURD PÂTISSIER – 4 rue Catherine Ségurane – Nice
Tel : 07 88 83 00 28
Après la buche pour Noël… Hier 2 saint honoré… Et toujours un delice.. C’est vraiment du grand art…