Le guide Gantié se transforme en blog – Table Libre – La région Provence Alpes Côte d’Azur pourra toujours profiter des bonnes adresses de Jacques Gantié

28 septembre 2017  5  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Chefs, restaurateurs, hôteliers, cavistes, épiciers, artisans, commerçant, sur la Côte d’Azur tout le monde connaissait le Guide Gantié, si vous vouliez dénicher la meilleure adresse au fin fond de l’arrière pays niçois, ou trouver une bonne table pour le week-end, c’est vers Jacques Gantié et son guide qu’il fallait se tourner.

 Jacques Gantiéex grand reporter et éditorialiste à Nice-Matin, devenu au fil des ans critique gastronomique et auteur de nombreux ouvrages, cesse l’édition de son guide version papier et passe au numérique version blog.

Après avoir créé en 1982 «Cartes sur tables», la chronique gastronomique de Nice-Matin, puis, au début des années 90, le Guide Gantié des bonnes tables en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jacques Gantié a décidé après la 25e édition parue en 2016 de continuer de diffuser ses informations sur le support web   » Table Libre, les escales gourmandes de Jacques Gantié  » que vous pourrez aussi consulter sur le site www.jacquesgantie.com

Depuis une semaine, ( exactement depuis le 18 septembre ) vous pour pourrez suivre ses escales gourmandes, découvertes et critiques de restaurants, hôtels, tables et maisons d’hôtes, produits et producteurs, vins et domaines viticoles, portraits, voyages, lectures…

Vous pourrez même suivre l’actualité de l’univers de la restauration

Mais J. Gantié ne décroche pas totalement, il reste correspondant sur la Côte d’Azur du magazine L’Hôtellerie-Restauration, il tient également, chaque vendredi, «Saveurs», la chronique gastronomique du Magazine Week-End de Nice-Matin et Var-Matin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Amusant décalé (13%)
  • Inquiétant (13%)

5 réflexions sur « Le guide Gantié se transforme en blog – Table Libre – La région Provence Alpes Côte d’Azur pourra toujours profiter des bonnes adresses de Jacques Gantié »

  1. bertho loulou

    J’ai lu ton article dans nice matin du jeudi 16 décembre et je te demande de lire mon article sur le NOUVEAU bacon dans les AVIS DE SES CLIENTS .Je pense que tu peux me faire confiance . TON VIEIL AMI : LOULOU DE LA RESERVE DU CROS

    Répondre
  2. stalenq

    Merci de nous faire un petit salut; je suis aussi ancien de Nice Matin et préside le Festival musical du Muy
    Quelques infos à vous communiquer
    Cordialement

    Répondre
  3. Erraiss Louisa

    Bonjour

    Je vous contacte dans le cadre de l’organisation de la 20ème édition des « Parcours du goût », un salon et concours culinaire national organisé par la protection judiciaire de la jeunesse (Ministère de la justice). L’évènement, parrainé le chef Jacques Chibois et dont le président du jury n’est autre que Michel Escoffier, se déroulera les 13 & 14 avril 2019 à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (06)

    Cet évènement réunit une trentaine d’équipes, composées de jeunes accompagnés de leurs éducateurs, venues de toute la France qui vont devoir réinterpréter de célèbres recettes de la région comme la salade niçoise, la ratatouille, la pissaladière, la tropézienne, etc. face à un jury composé de professionnels.

    Sur place, les visiteurs pourront :
    – assister au concours culinaire façon « Top chef ».
    – déguster gratuitement les spécialités culinaires françaises sur les nombreux stands tenus par les équipes venues représenter la gastronomie de leur région.
    – et profiter des animations culturelles et culinaires sur les stands partenaires

    Cette année, la thématique « Entre mer et montagne : voyage culinaire au pays des fleurs et parfums » invitera le public à la (re)découverte du patrimoine culinaire et culturel de la région Sud Provence Alpes Côte D’Azur et de la Corse, et notamment celui des Alpes-Maritimes.

    [Ouvert au public/ entrée libre]

    Je peux vous fournir avec plaisir la plaquette et l’affiche de l’évènement.

    Je reste à votre disposition pour toute précision concernant cette manifestation.

    Louisa Erraiss
    Chargée de communication
    Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Sud-Est
    158 A rue du Rouet, CS 10008, 13295 Marseille Cedex
    04 96 20 63 40

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *