Gourmet Festival Mannheim en Allemangne, 28 chefs, 22 étoiles et 28 000 portions servies

20 octobre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La 4ème édition du festival gastronomique Engelhorn à Mannheim / Allemagne s’est déroulée la semaine dernière, un des rares festivals culinaires qui se déroule dans ce pays et surtout un festival culinaire qui se décline sur une seule journée.

On y a trouvé cette année 28 chefs pour un total de 22 étoiles Michelin, plusieurs milliers d’invités et pas loin de 28.000 plats individuels servis dans une seule journée.

GOURMET FESTIVAL ENGELHORN

 » Un chef-d’œuvre logistique et un événement fantastique. Félicitations et plus grand respect à mon ami Tristan Brandt et à son équipe pour cette belle fête. Je suis heureux d’en faire partie et d’avoir pu rencontrer tant d’amis de chefs allemands. Sans l’aide et le soutien de mon vieil ami Frank Pahlke, je n’aurais pas pu le faire. Et nous nous sommes tellement amusés ensemble en cuisine. «  a indiqué le chef installé à Shanghai Stefan Striller 

Stefan Stiller ci-dessus 

Casting haut de gamme – Seulement quelques heures pour faire un tour du monde culinaire, beaucoup d’étoiles de haut calibre et gastronomie de haut niveau, outre les légendes de la cuisine trois étoiles Michelin comme Dieter Müller ou Harald Wohlfahrt, le chef étoilé Stefan Stiller de Shanghai avait fait le déplacement de même que le chef singapourien Yew Eng Tong. Les chefs deux étoiles Rolf Fliegauf, Boris Rommel et Wolfgang Becker étaient présents cette année, ainsi que Robert Rädel chef étoilé a Heidelberg et Metin Calis, grand chef professionnel du grill Turc.

2ème sur la photo le célèbre chef Dieter Muller

Ce dimanche 13 octobre 2019, Engelhorn le chef deux étoiles et organisateur de festival Tristan Brandt et ses équipes ont reçu les chefs allemands et internationaux et les nombreux partenaires pour une journée inoubliable au quatrième festival gastronomique de Engelhorn à Mannheim.

Non seulement l’offre culinaire, mais aussi l’ambiance, le lieu (maison de couture) ont assuré le succès du festival, la société familiale Engelhorn de Mannheim transforme depuis 2016 la maison de couture traditionnelle en un spectacle de plus de 12 000 mètres carrés répartis sur cinq étages. L’organisateur, Tristan Brandt, associé à la famille Engelhorn et                                       au directeur artistique de la maison, Jürgen Müller, avait proposé un thème spécial pour ce quatrième festival gastronomique : « un voyage culinaire à travers le monde, cinq étages transformés en un temple mondial du plaisir où s’associaient mode, plaisir et style de vie pour en faire une expérience unique. 

Visionnez le tout en image ci-dessous

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *