Gilles Goujon : la transmission à ses fils  » On en a parlé oui. Mais pour le moment je continue à les former avec l’oeil du père et du chef. »

04 février 2023  1  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

La transmission – sujet abordé ce week-end par le quotidien régional Midi Libre, plusieurs témoignages de chefs dans l’article …

EXTRAITS cliquez ICI pour retrouver l’article en intégralité

Gilles Goujon :  » Avec mes deux fils ça se passe merveilleusement bien » – Le chef trois étoiles de L’auberge du vieux puits à Fontjoncouse dans l’Aude travaille avec ses deux fils en cuisine. Axel, 23 ans, est pâtissier et Enzo, 26 ans, est son second de cuisine. 

Comment ça se passe avec vos deux fils ?Ça se passe merveilleusement bien ! C’est un rêve pour un père d’avoir ses enfants avec soi. J’en rêvais secrètement. C’est une continuité. C’est du miel de travailler avec mes deux fils, vraiment. On échange beaucoup. Mais à la fin c’est moi qui tranche. 

Vous parlez déjà de transmettre l’Auberge du Vieux Puits ?On en a parlé oui. Mais pour le moment je continue à les former avec l’oeil du père et du chef. Je me suis préparé à l’idée de partir un jour, mais je ne vais pas les lâcher comme ça. Je veux que mes enfants se réalisent. En ce moment, nous faisons des travaux, nous refaisons les chambres, la piscine. Si je n’avez pas en tête qu’ils reprennent, je ne crois pas que je me serais lancer là dedans. J’ai aussi la chance d’avoir une épouse, qui depuis le début bosse comme une folle pour moi. 

Comment vos fils vous ont dits qu’ils voulaient devenir chef ou pâtissier ? Enzo a toujours voulu être cuisinier. J’ai presque tout fait pour qu’il ne le devienne pas (rires). Enfin, vous avez compris. Un jour à 15 ans, il m’a dit : « papa, je veux être cuisinier et je serai cuisinier quoi que tu dises ». Il a appris chez mes copains Peyret, Donckele, Marcon… Axel, c’est plus un sportif. Et puis un jour, il m’a dit : la pâtisserie c’est ça que je veux faire papa ». Il a passé son CAP, son Bac pro…, fait des stages chez les grands.

La famille est très importante pour vous…C’est certainement parce que j’ai perdu mon père très tôt. Je suis une sorte de patriarche je crois. 

Enzo Goujon : « mon père nous apprend à ne jamais rien lâcher »

Enzo est le fils aîné de Gilles Goujon. Il est second de cuisine à Fontjoncouse. Et travaille aussi avec son frère, Axel, qui est en pâtisserie. – « Ça se passe super bien avec mon père. C’est que du bonheur. En ce moment, on choisit ensemble le nouveau matériel. Il nous apprend la rigueur et à ne jamais rien lâcher. On travaille avec toute l’équipe dans une ambiance très famille. Tout le monde va dans la même direction. J’ai travaillé dans d’autres étoilés mais ilm n’y a qu’ici que je connais une si grande cohésion.« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Gilles Goujon : la transmission à ses fils  » On en a parlé oui. Mais pour le moment je continue à les former avec l’oeil du père et du chef. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *