Face à la crise de la Covid 19, le chef Alain Ducasse s’exprime – » il faut cesser de se plaindre, il faut être acteur, il faut garder l’ambition que demain se sera meilleur … «
Le chef Alain Ducasse s’exprime peu depuis le début de la pandémie de la COVID19, c’est auprès de Monaco-Info qu’il a expliqué sa résilience face à la crise sanitaire et comment il a abordé les difficultés jusqu’à ce jour.
Certains de ses restaurants sont ouverts, comme ceux de Monaco (seulement au déjeuner), ou certains aussi qui se trouvent en Asie. Le chef a continué à développer ses activités de la « Manufacture de Chocolat » en ouvrant plusieurs boutiques, sinon la vente à emporter continue pour quelques établissements.
Visionnez la vidéo ci-dessous :
Le chef a rendu hommage aux deux chefs qui ont récolté trois étoiles à Londres dans l’édition du guide Michelin UK 2021, Hélène Darroze et Clare Smyth qui toutes les deux sont passées dans l’établissement monégasque du chef.
Optimiste de nature, battant et entreprenant, le chef indique que l’avenir nous réserve des jours meilleurs, et qu’en attendant il faut savoir être acteur de nos activités au coeur de la crise, plutôt que de la subir.