Enodis recevait ce lundi les chefs d’Occitanie pour le 28e Déjeuner des Chefs au Jardin des Sens à Montpellier
Le 28e déeuner annuel des Chefs Enodis avait lieu ce lundi au restaurant Jardin des Sens, des frères Pourcel au cœur de Montpellier dans leur nouvel du Relais & Châteaux Hôtel Richer de Belleval.
Chaque année, le fabricant de cuisine professionnelle et de fourneaux d’exceptions regroupe des chefs pour un moment de partage et un repas convivial. Cette année encore Philippe Houpert (Directeur Général Enodis depuis 2020), fils du fondateur de la maison, François Houpert, a su ravir ses convives en les invitant dans un lieu d’exception.
L’évènement a démarré par un apéritif convivial au bar L’Elytre situé au premier étage de l’Hotel Richer de Belleval bâtiment du 17ème siècle, ancienne mairie de Montpellier, totalement rénové en boutique hôtel de charme. L’occasion pour les nombreux chefs de savourer le champagne Laurent Perrier partenaire du déjeuner, accompagné de quelques gourmandises proposées par les hôtes de ce jour.
C’est le moment que Philippe Houpert a choisi pour remercier ses convives d’avoir répondu présent, mais également ses partenaires : la maison Metro (Laurent Carpentier), la maison Laurent Perrier (Maxime Eberland), la maison Rougié (Pascal Bernou), Guestonline (Antoine Girard), ainsi que son épouse Tiffany Houpert qui est en charge de l’événementiel Enodis et de l’organisation de ce déjeuner.
Moment de partage au bar l’Élytre
Le temps de quelques mots pour présenter le travail formidable réalisé par les concepteurs de cuisine et fabricants de matériel de cuisine, fourneaux et inox Enodis avant de passer à table.
Les chefs Jacques et Laurent Pourcel ont proposé à leurs convives un menu dégustation en 10 services : un hommage à la région Occitanie.
Les salles de restaurant gastronomique Le Jardin des Sens sont prêtes à recevoir les convives.
C’est une trentaine de chefs et professionnels de la restauration dans cette région qui ne cesse de monter son dynamisme culinaire qui se sont réunis à la table du Jardin des Sens, avec entres-autres : Clément Briand (Cena), Boris Caillol (Ebullition), Julien Caillol (La Vaunage), Franck Constant et Mickaël Demaegdt (MD Traiteur), Laurent Cherchi (Le Reflet d’Obione), Léa Chiari (Léa Chiari Pâtisserie), Patrick Devit (ACDC), Grégory Doucey (In-Fine), Nicolas Fontaine (Maison Albar), Marc Fontanne (Château de Fonscolombe), Cyril Garcia (Anga), Lionel Giraud (Maison Saint Crescent), Julien Hermida (Le Mess), Fabien Lefebvre (Pica-Pica), Daniel Lutrand (Pastis), Pierre Manternach (Pimant Foodservices), Julien Martin (Le Château Collias), Jacques Mazerand (Le Mazerand), Stéphane Paroche (Château Castigno), Thomas Réa (La Table des Poètes), Benoit Roux (Kanopée BET), Jean-Michel Sempe (Le Pré St Jean), Romain Sube (Odice), Giorgiana Viou (Rouge)…
Retour en images du Déjeuner des Chefs
Visite des cuisines par petits groupes pour découvrir les installations et le fourneaux des frères Pourcel, les cuisines sont installées dans des petites pièces sous des plafonds voûtés, il a fallu pour les concepteurs tout fabriquer sur mesure et prendre en compte les difficultés imposées par le bâtiment historique.
Un moment de partage et de convivialité partagé par l’ensemble des chefs qui finalement ne se retrouvent pas assez souvent en région pour échanger et mieux se connaitre.