Mory Sacko, Maximilen Kuzniar, Richard Maizel obtiennent la  » Dotation Gault&Millau pour les Jeunes talents  » à Paris, un coup de pouce pour les aider à s’installer

20 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens  Du Rififi chez Gault & Millau  » L’Expert gourmand et dénicheur de talent depuis 1969 « , traverse actuellement une période d’incertitude, et la période anxiogène de la crise sanitaire du Covid n’arrange rien. Depuis la reprise du guide et de ses déclinaisons par un groupe Russe, tout semble se chambouler au sein du célèbre Gault & Millau, en milieu de semaine dernière Jacques Bally, Directeur Général du groupe des médias, a été débarqué et remplacé par Zakari Benkhadra.

L’absence avait été très remarquée lundi 14 septembre à Paris lors de la remise des Dotation Gault&Millau 2020 pour les chefs parisiens du Président du guide gastronomique Jacques Bally. Trois jours après, nous apprenions son départ.

En tous cas, le choix des trois lauréats pour cette année revient à Jacques Bally et ses équipes, un choix judicieux et malin avec ces trois jeunes chefs très prometteurs.

Dotation Gault&Millau Pour les Jeunes Talents – Depuis 6 ans, cette dotation permet d’aider des jeunes talents de la cuisine désireux de s’installer à leur compte, devenir chef d’entreprise pour la première fois n’est pas évident, Gault&Millau les accompagnent.

Chaque année ce sont 12 chefs qui sont ainsi accompagnés. Depuis la création de ce prix ce sont 77 chefs qui ont été aidés. Ce lundi au restaurant La Gare propriété de Moma Group (Chaussée de la Muette à Paris 16ème) que s’est déroulée la remise des dotations pour les trois chefs parisiens sélectionnés par le guide.

Cette dotation est une sorte de bourse remise aux chefs, elle se compose de produits, de matériel et de services, tous ces avantages sont offerts par les partenaires de Gault&Millau (qui sont aussi des fournisseurs de la restauration). Chaque aide est adaptée aux besoins de chacun des chefs, elle aide les jeunes restaurateurs à s’installer et à démarrer leur fonctionnement.

Découvrez les 3 chefs parisiens qui obtiennent cette dotation :

Mory Sacko – restaurant Mosuké – Paris Rive Gauche – 11 Rue Raymond Losserand
75014 Paris

Maximilen Kuzniar ouverture prochaine du restaurant Mano 46 rue de l’ancienne mairie 92100 Boulogne-Billancourt

Richard Maizel du restaurant Kemia à Paris 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *