Dom Perignon fait appel à l’artiste allemand Michael Riedel pour habiller deux millésimes de Dom Perignon
Noël approche, les produits d’exception arrivent, les éditons limitées, les flacons uniques, les designers ont déjà signé leurs dernières créations, le beau habille déjà les vitrines. F&S déclinera jusqu’à la fin de l’année des idées de cadeaux pour habiller vos tables, garnir vos assiettes et vos verres !
Du côté de Moët & Chandon, leur cuvée prestige s’habille des mains d’un nouvel artiste pour cette fin d’année, c’est un artiste allemand qui a été choisi.
Dom Pérignon Michael Riedel Vintage : La maison de Champagne Dom Pérignon s’associe avec l’artiste expérimental allemand Michael Riedel pour proposer une édition limitée de ses millésimes Vintage 2004 et Vintage 2006. Il a réalisé un emballage et habillé une bouteille pour sublimer ces deux crus de prestige.
L’artiste est né à Francfort le 12 juillet 1972, il est connu pour son travail original et atypique. Il a pour habitude de s’approprier des textes et de les numériser pour réaliser de sublimes œuvres.
Dans l’une de ses séries, par exemple, il s’est penché sur la façon dont ses précédents travaux avaient été interprétés par les critiques et les journalistes. Il a ensuite choisi d’extraire des passages textuels issus d’articles ou de publicités, pour ensuite confectionner des peintures sur soie à partir de ces paragraphes. Au travers d’une autre série de tableaux, le personnage a mis en valeur les effets de transitions de présentations PowerPoint. Il aime s’attarder sur des détails subtils du monde qui nous entoure, trouver la beauté dans les éléments les plus imperceptibles de notre quotidien.
C’est ce goût pour la subtilité, le raffinement et la beauté qui a poussé Dom Pérignon a faire appel à Michael Riedel. Dans le cadre d’une collaboration exclusive, l’artiste s’est chargé de réaliser le design du packaging d’une édition limitée des deux millésimes de Dom Pérignon.
Pour ces deux grands crus de la maison Don Pérignon, Riedel a déconstruit numériquement les lettres D et P du sigle Dom Pérignon. Par la suite, il a superposé ces lettres plusieurs centaines de fois pour donner une impression d’un mouvement à travers le givre. Enfin, pour embellir la boîte blanche et la bouteille noire, l’artiste a employé des accents vibrants de couleur rose, verte et violette.
Le résultat est tout simplement somptueux, et sert à merveille la précieuse saveur de ces deux millésimes. Le Vintage 2006 est disponible pour 160€, tandis que le vintage 2004 est proposé pour 298€.