« Délicieux » – À la veille de la Révolution, Manceron va changer la cuisine pour toujours et inventer le premier restaurant
La gastronomie continue de se répandre sur grand écran, découvrez – DÉLICIEUX – « À la veille de la Révolution, il va changer la cuisine pour toujours et inventer le premier restaurant » – ce film retrace l’histoire de Manceron, ce cuisinier qui créa le premier restaurant de France, le début de la grande histoire de la gastronomie pour tout le monde.
« Il ne suffit pas d’avoir envie, il faut savoir manger. Manger est un art. Ce n’est pas pour le commun des mortels«
Délicieux est un film réalisé par Éric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe et Guillaume de Tonquédec, il devrait sortir en salle dès la réouverture des cinémas.
France, XVIIIe siècle – Le prestige d’une maison noble dépend avant tout de la qualité de sa table. À l’aube de la Révolution française, la gastronomie est encore la prérogative des aristocrates.
Quand le talentueux cuisinier Manceron est renvoyé par le duc de Chamfort, il perd le goût de la cuisine. De retour dans son pays sa rencontre avec la mystérieuse Louise le remet sur pied. Nourrissant tous les deux un désir de vengeance envers le duc, ils décident de créer le tout premier restaurant de France.
Les photos du tournage ci-dessous :
L’enseigne METRO est partenaire du film, elle a indiqué : « METRO France est fier d’être, pour la première fois, partenaire d’un film 🎬📽 Délicieux est une comédie qui raconte l’histoire d’un cuisinier qui invente le premier restaurant. Et nous sommes très heureux d’avoir fourni l’ensemble des produits culinaires utilisés pendant le tournage du film. 🥗🍏🍞🍅 Un film d’Éric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe et Guillaume de Tonquédec. »