Le monde du vin en deuil – Décès de Gérard Basset, Meilleur Sommelier du Monde en 2010

16 janvier 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe monde du vin et le monde de la gastronomie sont en deuil. Gérard Basset, sommelier d’origine française, désigné Meilleur Sommelier du Monde en 2010 à Santiago au Chili, vient de décéder à l’âge de 61 ans.

Il vivait en Grande-Bretagne , il en avait adopté la nationalité et c’est Outre-Manche qu’il a fini le combat contre la maladie, sur ces terres qu’il adorait, qu’il avait adopté et qui l’avaient l’adopté. Il dirigeait avec sa femme un hôtel de charme pas très loin de Londres et collaborait, il y a encore quelques mois, avec Terre de Vins.

Gérald Basset, un homme passionné et passionnant, extrêmement attachant,  professionnel qui savait partager son savoir et transmettre ses coups de coeur et ses découvertes,  qui parlait du vin avec émotion, un homme doué, riche d’une immense et belle connaissance du vin mais qui savait rester humble et discret, n’affichait pas ostentatoirement ses connaissances pointues, ses diplômes et ses titres internationaux. Meilleur Sommelier du Monde, mais pas uniquement, il avait aussi décroché Le Master du Wine.

C’est un immense professionnel qui vient de nous quitter, adoré par ses pairs, respecté par la profession. 

 

merci à Terre de Vins pour la photo

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *