Dans l’une des 3 plus grandes écoles de cuisine de la planète – à Meudon avec le chef Jacques Maximin

18 novembre 2020  2  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Les caméras de France 3 était ce mardi à Meudon, à la rencontre du chef Alain Ducasse et du chef Jacques Maximin dans le campus considéré comme une des 3 plus grandes écoles de cuisine au Monde.  » Tous seront empreint de cette idée que être cuisinier, d’être chef aujourd’hui, c’est avoir une mission avec une vision humaniste de nourrir les hommes et les femmes qui habitent cette planète  » a indiqué le chef Ducasse, 220 élèves seront formés cette année.

Retrouvez ci-dessous le reportage de France 3 et visionnez la vidéo.

Des apprentis cuisiniers derrière les fourneaux : une image rare à l’heure où tous les restaurants de France sont fermés. À Meudon (Hauts-de-Seine), 5 000 mètres carrés sont dédiés à l’apprentissage technique de la cuisine, mais aussi à l’apprentissage financier, et celui de la manière de gérer une entreprise. À la barre : le chef trois étoiles Alain Ducasse. « À la sortie de l’école, tous seront empreints du fait qu’être cuisinier aujourd’hui, c’est avoir une mission avec une vision humaniste dans la manière de nourrir les gens qui peuplent cette planète », explique-t-il.

Des inscriptions en flèche

« On ne peut pas être chef de cuisine à 22 ans », estime Jacques Maximin, chef trois étoiles et Meilleur Ouvrier de France. Il est également professeur dans l’école d’Alain Ducasse. « C’est bien de leur faire croire qu’ils seront chefs dans deux mois, mais la réalité est toute autre, tellement le métier est long », assure-t-il. Après le premier confinement, les inscriptions ont bondi. Derrière les masques, on rencontre des pompiers, architectes, juristes… En reconversion professionnelle. Chaque année, 220 personnes sont formées ici, dans l’une des trois plus grandes écoles de cuisine de la planète.

L’École Alain Ducasse a indiqué : « Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture officielle de l’Ecole Ducasse – Paris Campus. Découvrez en avant-première quelques images de ce lieu d’excellence et de transmission. Merci à Denis Larghero et la ville de Meudon pour son soutien au développement de ce projet ambitieux. »

Découvrez les photos ci-dessous

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (64%)
  • Inquiétant (18%)
  • Je suis fan (9%)
  • Amusant décalé (9%)

2 réflexions au sujet de « Dans l’une des 3 plus grandes écoles de cuisine de la planète – à Meudon avec le chef Jacques Maximin »

    1. Food & Sens Auteur de l’article

      Oui effectivement le chef J. Maximin n’a jamais eu 3 étoiles, l’article de France 3 a indiqué trois étoiles – à F&S nous ne modifions pas les article rédigé par d’autres journalistes… d’où la mention 3 étoiles

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *