Cyril Lignac – ultime semaine de diffusion de « Tous en cuisine » … profitez-en

09 juin 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce fut l’émission de cuisine la plus fun et inspirante du confinement, « Tous en cuisine » du chef Cyril Lignac sur M6 a ravi plus de 2 millions de personnes tous les soirs de semaine durant  trois mois d’antenne, plus de cinquante numéros et des dizaines de recettes salées et sucrées, Cyril Lignac raccrochera son tablier ce vendredi 12 juin.

Les fans s’apprêtent donc à faire leurs adieux à leur programme préféré, avec un petit pincement au cœur, ils étaient nombreux les amateurs de cuisine à s’essayer aux fourneaux avec le chef Lignac et ses invités.

Il faut dire que c’est la première fois qu’un chef cuisinait en direct devant les caméras depuis son appartement, sans filet, mais avec brio. C’était un pari risqué que de lancer cette émission culinaire en seulement quelques jours en pleine période de confinement, avec des moyens techniques réduits et beaucoup d’incertitudes. 

 Le premier soir, le programme réunissait plus de 1.301.000 téléspectateurs et 6,2 % de part de marché, une très belle surprise pour M6. Un mois plus tard, il se stabilisait aux alentours de 2.5 millions de fidèles chaque soir.

Le chef a publié en ce début de semaine ses dernières fiches d’ingrédients, et un message sur les réseaux sociaux pour informer qu’il entamait la dernière semaine de recettes… un crève-coeur pour beaucoup d’internautes qui se sont régalés de ses recettes faites à la maison… 

A partir du lundi 15 juin, la sixième chaîne retrouvera donc sa grille habituelle avec des numéros de Chasseurs d’appart, avec Stéphane Plaza. Le chef Cyril Lignac avait annoncé depuis quelques semaines : “Cette émission ne peut durer que le temps du confinement et c’est ce qui est beau. À la fin, je raccrocherai les gants. Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie.”

Le chef Lignac a quand même précisé que vu le succès de l’émission, d’autres formats sont en réfection :« on réfléchira à une émission quotidienne avec une recette en direct. Chez Kitchen Factory Productions, cela fait partie des concepts auxquels nous réfléchissons depuis de nombreuses années.”

Le chef Cyril publiera dans quelques semaines un livre de cuisine reprenant l’ensemble des recettes de son émission en plein confinement.

Rendez-vous ce soir à 18h45 sur M6

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *