« cuisine Pop » par le chef italien Davide Oldani à Londres pour le #50Best
L’évènement se déroulait la semaine dernière lors des célébrations du #50Best ( The World’s 50 Best Restaurants 2022 ) qui se fêtaient à Londres, quelques privilégiés ont eu la chance de participer à un dîner sponsorisé par Gin Mare en collaboration avec le chef Italien étoilé Davide Oldani.
Le chef Davide Oldani et son restaurant D’O aux portes de Milan est une des étoiles montâtes de la gastronomie italienne. Il a donc signé un dîner auquel plusieurs journalistes, foodies et chefs étaient présent (parmi eux les frères Javier et Sergio Torres, deux étoiles Michelin à Barcelone, et Tina et Éric Vildgaard, du restaurant 2 étoiles Jordnaer à Copenhague, 38ème dans le classement des 50Best). Lorena Lombardi correspondante pour F&S en Italie avait fait le voyage jusqu’à Londres…
Pour un problème de santé, le chef Davide Oldani a dû resté bloqué à Milan le Covid étant encore actif sur place, le dîner s’est quand même déroulé en son absence, un de ses seconds de cuisine était présent, puis le chef a fait la surprise au participants en intervenant en direct en Visio.
Au menu, les plats symboles de la « cuisine Pop » du chef milanais qui travaille des produits simples avec lesquels il joue de contrastes (chaud/froid, moelleux/croquant, doux/acide… ) son étendard culinaire large, varié, savoureux tape toujours juste.
Découvrez le menu ci dessous :
Nuage chaud de Grana Padano, crumble aux saveurs méditerranéennes, sorbet au Grana Padano, aubergine caramélisée
Risotto aux tomates jaunes, pastèques, feuilles d’huître, amandes torréfiées
Pigeon, pickles de courgettes jaunes et sauce Albufera aux morilles
Plateau de fromages au Montebore Piémontais, poires et poivre du Tibet
Figues en trompe l’oeil, sorbet basilic