Crise sanitaire – Paris passe en zone alerte maximale – Fermeture des bars à compter de ce mardi, les restaurants restent ouverts

04 octobre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Crise Sanitaire Coivid – Le cabinet du Premier Ministre à Matignon a annoncé ce dimanche 4 octobre le passage de Paris et de la petite couronne − les départements des Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne − en zone d’alerte maximale Covid, le plus haut degré sur l’échelle des restrictions avant le passage en état d’urgence sanitaire.

De nouvelles mesures devraient être présentées pour les restaurants ce lundi 5 octobre à 11h30 par le préfet de police Didier Lallement en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, elles devraient durer 15 jours.

Ce mesures touchants les bars et restaurants de la capitale devront être appliquées dès ce mardi soir, ce que l’on sait c’est que les bars fermeront totalement leurs portes, par contre les restaurants resteront ouverts mais avec des mesures sanitaires renforcées.

Fermeture des Bars à Paris pour 2 semaines

Ces décisions gouvernementales sont fondées sur des données de ce week-end indiquant une tendance à une grave dégradation des trois indicateurs principaux : taux d’incidence de la maladie, taux d’incidence pour les personnes âgées, et taux d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid. 

Les restaurants pourront rester ouverts en zone d’alerte maximale avec un protocole sanitaire renforcé, ainsi les établissements de restauration pourraient rouvrir lundi à Marseille, Aix-en-Provence et en Guadeloupe. Mais ils devront pour cela respecter des règles adaptées, qui seront détaillées ce lundi par les ministres concernés.

Les services de Matignon ont indiqué à l’AFP. « Un protocole sanitaire renforcé applicable dans les zones d’alerte renforcée ainsi que dans les zones d’alerte maximale sera mis en place et permettra de maintenir les restaurants ouverts. »

Parmi les pistes évoquées pour les nouvelles règles sanitaires, nous en saurons plus dès demain :

  • appliquer 1,5 mètre entre chaque table
  • rendre obligatoire le paiement à table
  • fermer leurs établissements à 22h.
  •  récupérer les coordonnées des clients pour les contacter après coup en cas de besoin
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *