Club Soda – Experimental bar à Cocktail à Canggu – sur l’île de Bali
Aujourd’hui l’histoire de la gastronomie ne s’écrit pas seulement dans les restaurants, le monde du bar est en pleine évolution (voire révolution), notamment pour tout ce qui concerne les cocktails, la mixologie, la fermentation, la distillerie artisanale.
Sur l’île de Bali, il existe un bar assez confidentiel, seuls d’ailleurs les initiés connaissent l’adresse, un lieu qui au-delà du travail exceptionnel fait au niveau des cocktails, propose aussi cuisine du même niveau en version snacking.
Bienvenue à CLUB SODA – Un bar à cocktails artisanal servant des cocktails créatifs dans une installation artistique enveloppé d’ondes « audio-soniques » – un nouveau portail à l’atmosphère postmoderne situé dans le quartier de Canggu sur l’île de Bali.
Il faut dire qu’à l’arrière de CLUB SODA, c’est l’équipe du restaurant Locavore NXT de Ubud qui est à la manœuvre. Fidèle à la philosophie de Locavore, Club Soda sert des cocktails innovants, des préparations sans alcool et un menu inspiré, des minis assiettes aux accents asiatiques qui utilisent toutes exclusivement des ingrédients locaux indonésiens.
Club Soda a son double installé à Jakarta la capitale d’Indonésie, ici à Bali c’est en version expérimentale que le bar vous reçoit, la scène effervescente des cocktails à Bali s’exprime ici.
Dès l’entrée vous remarquerez les nombreux bocaux, ici ça fermente…
Haut-parleurs sur mesure et cabine de DJ, collection de vinyle, tout ce qu’il faut pour accompagner les innovants cocktails… prenez place au magnifique bar en bois où une myriade de ferments illumine la façade arrière.
Ici le concept c’est « l’hospitalité conviviale », le service est attentif, aux petits soins, on profite d’un service chaleureux mais professionnel, les boissons classiques revisitées et les excellents snacks, vous transportent aussitôt.
Pas besoin d’une longue liste pour régaler les amateurs de cocktails, outre les cocktails traditionnels, les bartenders proposent leurs propres créations réalisées à partir de produits locaux.
Le lieu s’anime un peu plus tard dans la soirée, nous étions parmi les premiers à arriver, ce qui nous a permis de pouvoir apprécier le travail des barmans et des équipes de cuisine.
Derrière le bar, le mini labo de distillerie, ici on pousse la création assez pointue, avec certains alcools distillés sur place.
Essayez le cocktail pétillant à la banane fermentée, ou alors la boisson rafraîchissante au saké, ou les seltzers explosifs aux fruits.
Côté cuisine vous pourrez apprécier les nombreuses petites assiettes piquantes à souhait qui vont émoustiller vos papilles.
Les petites assiettes exprimées ici en variations froides, chaudes et kushiyaki sont pointues en saveurs, toutes préparées sur place par l’équipe de cuisine. Laissez-vous tenter par le katsu sando croquant, les palourdes cuites à la vapeur dans un riche bouillon de ramen ou les calamars justes grillés et relevés d’épices douces.
Les cocktails sont préparés par de vrais artistes de la mixologie, c’est un vrai plaisir de les regarder travailler.
Chill, Fire, Yakitori & Shaokao – Les trois chapitres de la carte snack.
Tout au long de la soirée nous avons pu apprécier les préparations des chefs, toutes d’une parfaite réalisation, épicées juste comme il fallait, jouant entre douces saveurs de caramélisé et de fumé.
Depuis leur ouverture en 2021, Club Soda est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de cocktails, et de toute une clientèle branchée en quête d’expérience dans un bar qui exprime totalement sa propre identité au travers de ses créations.
Horaires d’ouverture : 17h – 1h – fermé le lundi
CLUB SODA – Jl. Tegal Sari No.5, Tibubeneng – Google Maps
Soyez inspiré, suivez CLUB SODA sur Instagram en CLIQUANT ICI