Cité de la Gastronomie à Lyon – La polémique enfle – Christophe Marguin :  » Malgré tout le respect que j’ai pour régis Marcon, comment ça se fait qu’on ait pas choisi un chef Lyonnais … ? »

12 octobre 2021  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Début septembre, la Métropole de Lyon a organisé une conférence de presse pour imaginer l’avenir de la Cité de la Gastronomie de Lyon, 2 millions d’euros seront encore investit le temps de trouver une solution pour faire revivre ce cite dédié à l’art culinaire.

La Cité de la gastronomie à Lyon avait ouvert ses portes le 19 octobre 2019

Le coût total de l’investissement plus de 20 Millions d’euros pour un plantage monumental, aujourd’hui les chefs longtemps écartés du projet entrent dans la course … Lyon Capitale est allé à la rencontre du chef Christophe Marguin.

EXTRAITS – Visionnez la vidéo ci-dessous

Le chef Christophe Marguin, président des Toques blanches lyonnaises, est l’invité de 6mn chrono. Il ne mâche pas ses mots sur le projet à Lyon de Cité de la gastronomie.

La Métropole de Lyon présentait le 2 septembre dernier, avec le chef trois étoiles Régis Marcon et le PDG du groupe Seb, Thierry de la Tour d’Artaise, le nouveau projet de Cité internationale de la gastronomie.

« Putain, deux ans ! » La fameuse phrase de Jacques Chirac aux Guignols de l’info pourrait s’accorder aux petits oignons à l’expectative de toute une ville pour la réouverture de sa Cité de la gastronomie avariée, au cœur du Grand Hôtel-Dieu, vaisseau amiral du patrimoine local amarré le long du Rhône. Il faudra en effet patienter jusqu’en 2023 pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent. La Cité internationale de la gastronomie entame en effet la deuxième phase de son nouveau projet.

« Avec tout le respect que j’ai pour Régis Marcon, comme ça se fait qu’on n’ait pas choisi un chef lyonnais ? »

Si Christophe Marguin, chef du restaurant Le Président(Lyon 6e) et patron des Toques blanches lyonnaises (association qui regroupe près de 120 cuisiniers), se félicite de la présence des chefs cuisiniers dans le comité d’experts chargé de l’élaboration de la future Cité internationale de la gastronomie, il regrette que ce ne soit pas un chef du cru, de Lyon, qui ait été choisi comme pilote stratégique de la Cité : « Comment ça se fait qu’on ne choisisse pas un chef lyonnais ? C’est Régis Marcon… avec tout le respect que je peux avoir pour lui… je pense que ça aurait été bien que ce soit un chef lyonnais. Et puis lorsque les Espagnols avaient été choisis, on avait complètement été écarté du projet. On a vu le résultat. » 

Pour lire la suite CLIQUEZ ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (63%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Je suis fan (13%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *