Cinq produits alimentaires assez uniques qui seront commercialisés en 2021

05 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Cinq produits alimentaires assez uniques qui seront commercialisés en 2021

Malgré la pandémie de coronavirus et la crise économique qui touche le monde, le marché alimentaire n’abandonne pas sa révolution. Au contraire, il évolue. Voici le résultat de la dernière enquête de 2020 menée par l’Observatoire TuttoFood, l’un des événements sectoriels les plus importants dans l’univers de la Food, prévu à Milan du 17 au 20 mai 2021.

Selon les experts qui ont pris partie à la recherche, on est en train d’observer un changement dans la tendance négative qui a affecté le secteur gastro-alimentaire ces derniers mois. Le marché alimentaire est apparemment en train d’être submergé par une « toute nouvelle vague dictée par l’innovation produit ». Une tendance selon laquelle les gouts des consommateurs s’orienteraient de plus en plus vers une nourriture saine, bonne et durable, tout en favorisant la mise en vente de produits qui jusqu’à il y a quelques mois on n’aurait même pas osé imaginer commercialiser.

TuttoFood a listé les inventions les plus bizarres qui auront à coup sûr du succès en cette année 2021. Curieux de les découvrir avec nous ? … Les voici !

  • Le café à tartiner ou Coffee butter. C’est une pâte à tartiner contenant 40 milligrammes de caféine, brevetée pour la première fois par une entreprise japonaise. Au gout cinq fois plus intense qu’un café traditionnel, elle est déjà très commune aux USA et devrait être commercialisée en Europe dès le début de l’année en trois parfums différents : torréfaction italienne, origine brésilienne et origine colombienne.  

  • Le fromage frais non fromage. C’est un tartinable à base d’avoine, idéal pour les intolérants aux produits laitiers ou les végétaliens, inspiré de la Beyond Meat, la viande non viande qui a été l’une des grandes tendances du secteur alimentaire au second semestre 2020. Pour créer l’illusion d’un vrai fromage à pâte molle, la saveur et la texture ont été obtenues grâce à l’ajout d’un agent acidifiant 100% végétal.

Beyond Meat

  • Les œufs congelés d’origine végétale. C’est encore une idée qui arrive des États-Unis et qui est dédiée à ceux qui souhaitent, pour des raisons éthiques ou de santé, intégrer des protéines végétales dans leur alimentation. Actuellement, en France, seul deux alternatives végétales au blanc d’œuf sont commercialisées: l’eau de pois chiches et le Yumgo Blanc, un substitut du blanc d’œuf 100% français constitué d’eau, de protéine de pomme de terre, de fibre d’acacia, de fibre de lin, de gomme de Xanthane et sel.

 

  • La bière aux noyaux d’avocat. C’est une bière durable agrémentée de probiotiques à base de noyaux d’avocat fermentés et vinaigre de cidre de pomme. Une bière saine et eco-responsable comme on en a déjà pu voir en 2020 : c’est le cas de la bière italienne Ibrida, créée à partir d’invendus de pain dans les restaurants milanais.

  • Une boisson pétillante antioxydante au fruits de la passion. C’est la toute première boisson gazeuse à base de Gac, un melon épineux d’Asie du Sud-Est riche en antioxydants, qui sera commercialisé en dehors de l’Asie. Pour l’instant elle ne sera disponible que dans le parfum « fruit de la passion » et « mangue ».

Gag

Des produits très curieux, leur succès en 2021 n’est pas 100% garanti. En tout cas, on ne sait pas mais du côté de Food&Sens on a hâte de les retrouver vite en rayon et tous les tester ! Lequel d’entre eux vous donne le plus envie ?

Par Lorena Lombardi envoyée spéciale pour F&S à Milan

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *