Challenge pour le restaurant La Palme d’Or à Cannes : être ouvert pour le prochain Festival du Film qui démarre le 14 mai prochain
C’est au mois de mai 2023 que l’annonce avait été faite, le célèbre restaurant La Palme d’Or de l’hôtel Martinez à Cannes annonçait fermer ses portes et s’engageait sur une refonte en profondeur, changement de chef avec le départ du chef Christian Sinicropi, et l’engagement sur une longue période de travaux.
Objectif rouvrir pour le Festival International du Film de Cannes 2024 avec une nouvelle offre, un nouveau look et un nouveau chef, en l’occurence le chef étoilé Jean Imbert (Plaza Athénée Paris – Cheval Blanc St Barth). Deux mois jour pour jour pour être prêt et recevoir les premières stars.
A 42 ans le chef Jean Imbert s’impose aujourd’hui comme un visage qui compte dans l’univers de la gastronomie décomplexée, lui qui tout jeune a été formé à à l’institut Paul-Bocuse à Écully avant de participer au concours Top chef qui l’a mis sur les rails de la notoriété.
Disposer d’une adresse sur la Croisette à Cannes faisait partie de ses rêves, lui qui a travaillé aux fourneaux à régaler le 7e art durant chaque Festival de Cannes depuis ses 16 ans, lui qui fréquente régulièrement le monde du cinéma, et du showbiz. Sa route était toute tracée : le restaurant La Palme d’Or à l’hôtel Martinez.
En 2023, le chef Imbert s’est concentré sur l’offre culinaire du restaurant de la Plage du Martinez, avant de préparer ardemment l’ouverture pour ce printemps du tout nouveau restaurant la Palme d’Or qui est en phase actuellement d’achever ses longs travaux.
Le chef était cette semaine à Cannes pour constater l’avancée des travaux et travailler sur la nouvelle carte qu’il va mettre en place pour le Festival du Film de Cannes qui démarre sa 77ᵉ édition le 14 mai et se clôturera le 25 mai 2024.
Photo – @odieuxboby