Cette année le meilleur burger du monde est français !

17 novembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Du 9 au 12 novembre dernier, s’est tenu à Dallas, USA, le Championnat Mondial du Burger lors des World Food Championships. Dans la compétition une équipe française « Team Burger France ».

Alors que la vente de burgers s’est décuplée ces dix dernières années en France, cet incontournable du fast-food, s’est invité dans les cuisines des chefs français. Il devient peu à peu un plat premium voire gastronomique. Et cette année le meilleur burger du monde est français.

Team Burger France

À sa tête Benoît Sanchez, 44 ans et déjà bien connu des concours culinaire. En 2022, il avait déjà été élu vice-champion du monde lors de cette même compétition avec son acolyte Joannes Richard. Son pain au maïs et sa sauce barbecue aux fruits rouges pimentée, auront attiré les félicitations du jury et justifié l’excellente note de 97,2/100

Membre de l’Académie Nationale de Cuisine, Benoît Sanchez a participé cette année encore à la prestigieuse manifestation américaine World Food Championships de Dallas (catégorie burgers), qui réunit 1.500 chefs du monde entier. Issu de la gastronomie, Benoit Sanchez alias le « Tatoué Toqué » a travaillé dans des restaurants étoilés à Londres et à Madrid avant d’ouvrir à Tours son restaurant Le Tatoué Toqué.

Pour décrocher ce nouveau titre, le Tatoué Toqué s’est entouré d’une équipe expérimentée afin de défier les Américains sur leurs propres terres. Son coéquipier de l’année passée Joannes Richard et Nelson Batouxas.

Les français champion du monde

« All in » Le meilleur burger du monde

Le meilleur burger du monde se nomme « All in », comme lorsqu’un joueur de poker fait tapis, en misant l’ensemble des jetons qu’il lui reste. Et un coup de poker, c’est exactement l’histoire de cette recette inventée la veille de la finale.
Ce dimanche, c’est face à un jury composé de grands chefs américains que la Team Burger France a été sacrée. L’équipe remporte un trophée, une médaille et 10 000 euros à partager en trois.

« Dans la recette, il y a un crumble de pop-corn avec des noix de cajou. À l’intérieur, il y avait un steak qui venait d’une des 100 meilleures boucheries américaines et ça fait la différence. On a fait des pickles de mangue et de concombre avec un ketchup à l’ananas. On a préparé une réduction de tomates épicées pour apporter du punchy. Sur le dessus, il y avait une salade de mesclun avec de la coriandre et du persil, pour apporter de la fraîcheur. »

Il faudra patienter encore un peu pour avoir la chance de déguster le meilleur burger du monde

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *